FRANÇAIS

RÉGLAGES

SÉLECTION DE LA FRÉQUENCE DE COUPURE

Le filtre actif passe bas est réglable en continu de 20Hz à 200Hz. Cela permet tous les réglages possibles. Commencez les réglages à 80Hz.

Figure 12 : Réglage de la fréquence de coupure du filtre actif

RÉGLAGE DU FILTRE SUBSONIC À 36DB/OCT

L’avantage d’un filtre subsonic est de concentrer la puissance de l’ampli dans une gamme de fréquences précises. Par exemple, si votre système de grave est réglé pour jouer entre 40 et 80Hz, il vous suffit de régler le filtre sur 40Hz. L’amplificateur délivre 100% de sa puissance entre ces deux fréquences.

Figure 13 : Réglage du filtre subsonic

RÉGLAGE DE LA SENSIBILITÉ

Le potentiomètre de sensibilité d’entrée est situé sur le panneau de configuration de l’ampli. Il per- met d’ajuster le niveau d’entrée de l’ampli avec le niveau de sortie de la source. Certaines sources ont un niveau de sortie de 0,2 volts alors que d’autres dépassent 5 volts. Pour s’adapter, les 401DB et 801DB sont équipés d’un niveau d’entrée réglable de 0,1 à 5 volts.

Ce réglage est le plus délicat. Il faut une certaine expérience pour parfaitement régler la sensibil- ité d’un amplificateur. Le meilleur réglage de gain est celui où le niveau est le plus bas. C’est à ce niveau que le rapport signal sur bruit est le plus grand et donc la qualité sonore la meilleure.

Un bon réglage de gain entraîne une meilleure qualité sonore et une meilleure fiabilité en réduisant la température interne de l’ampli.

NOTE : La puissance de cet ampli n’est pas fonction du réglage de gain. Mettre ce potentiomètre

àfond ne donne pas plus de puissance. Si le niveau est trop haut, vous risquez de détruire les haut-parleurs (qui dans ce cas ne sont pas garantis). S’il est trop bas, votre installation manquera de pêche.

FRANÇAIS

 

 

 

 

 

COUSTIC.COM

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Figure 14 : Réglage de la sensibilité

1.Tournez le réglage à fond dans le sens contraire des aiguilles d’une montre (minimum)

2.Montez le volume de votre autoradio à 2/3 du volume maxi

3.Vérifiez que la balance et le fader sont bien au centre

4.Vérifiez que les réglages de grave et d’aigu sont à zéro

5.Prenez un CD ou une cassette qui ”tape fort”

6.Régler l’égaliseur de grave si nécessaire

7.Placez -vous dans le véhicule et demandez à quelqu’un de monter le niveau jusqu’à appari- tion de la saturation. Diminuez le niveau d’environ une heure.

8.Si vous passez du CD à la cassette puis à la radio, il vous faudra un peu plus de réglage pour être parfait. Votre ampli est réglé.

9.Un bon réglage de gain entraîne une meilleure qualité sonore et une meilleure fiabilité en réduisant la température interne de l’ampli.

ÉGALISEUR DE GRAVE

Régler cet égaliseur comme désiré entre 0 et +18dB pour augmenter les basses de votre système autour de 45Hz. Mais attention, ce réglage n’est pas gratuit pour votre système : tous les 3dB, votre amplificateur consommera le double de puissance et vos (votre) haut-parleurs encaissent aussi le double de puissance. Le plus est parfois l’ennemis du bien. De manière générale, il faut utiliser ce réglage avec parcimonie, alors allez-y doucement.

RÉGLAGE ET UTILISATION DE LA COMMANDE DE SUBWOOFER DÉPORTÉE RS

Si vous utilisez la commande déportée RS, tenez-en compte lors de vos réglages. Nous vous con- seillons de régler le niveau du subwoofer avec la commande RS réglée à moitié pour permettre d’augmenter ou de diminuer le niveau du subwoofer par la suite.

Attention : la commande RS ne fonctionne que lorsque le filtre actif est enclenché en position « LPF ».

29

Page 15
Image 15
Coustic AMP-801DB, AMP-401DB Réglages, Sélection DE LA Fréquence DE Coupure, Réglage DU Filtre Subsonic À 36DB/OCT