Français
•Arrêter le laser en fin d’utilisation. Le fait de le laisser en marche augmente les risques que le regard d’un individu croise le faisceau laser.
•Ne pas utiliser le laser à proximité d’enfants ou permette à un enfant de l’utiliser. Des lésions oculaires graves pourraient en résulter.
•Ne pas retirer ou abîmer les étiquettes d’avertissement. Des étiquettes manquantes pourraient faire que des individus soient exposés involontairement à des radiations laser.
•Ne pas ouvrir l’appareil à l’aide d’outils tels, mais sans s’y limiter, les tournevis, etc.
•Afficher systématiquement un panneau d’avertissement sur les lieux de travail où se trouvent des lasers.
AVERTISSEMENT : Toute utilisation de commandes ou réglages ou exécution des procédures non conformes aux spécifications incluses dans ce document comporte des risques d’exposition à des radiations laser dangereuses.
AVERTISSEMENT : NE PAS DÉMONTER L’APPAREIL. Il ne comporte à l’intérieur aucune pièce réparable par l’utilisateur. Le fait de démonter l’appareil annule toute garantie inhérente
àce produit. Ne modifier ce produit en aucune façon. Le fait de modifier cet outil comporte des risques d’exposition à des radiations laser dangereuses.
• L’étiquette apposée sur votre outil peut inclure les symboles suivants.
VDC ......volts, courant continu
nm.......longueur d’onde en nanomètres mW .....milliwatts
.....symbole d’avertissement laser
•Pour des raisons de fonctionnalité et de sécurité, les étiquettes suivantes figurent sur votre laser (fig. 1).
FIG. 1
ATTENTION : EXPOSITION À DES RADIATIONS LASER DE CLASSE 2. NE JAMAIS FIXER LE FAISCEAU LASER DES YEUX.
Informations relatives au laser
Le laser DW030 est un APPAREIL LASER DE CLASSE 2, et se conforme aux normes en vigueur du paragraphe 21 du Code de la Réglementation Fédérale énoncée par le Département de la Santé, de l’Éducation et de l’Aide Sociale, la Food and Drug Administration (Administration régissant les aliments et les médicaments) et le Centre des Appareils et Radiologie pour la Santé.
Ces appareils se conforment au paragraphe 15 du règlement du FCC. Son utilisation est sujette aux deux conditions suivantes : (1) Ce dispositif ne doit pas causer d’interférences nuisibles, et (2) ce dispositif doit accepter toute interférence reçue, y compris toute interférence pouvant causer un fonctionnement indésirable.
REMARQUE : Cet équipement a été testé et jugé conforme aux limites d’un appareil numérique de Classe B, conformément au Paragraphe 15 du règlement du FCC. Ces limites sont destinées à offrir une protection raisonnable contre les interférences nuisibles d’une installation résidentielle. Cet équipement produit, utilise et peut émaner des ondes radiofréquences et, s’il n’est pas installé
10