ROULER. Cela est extrêmement important lors de découpes en angle.
COUPE DE GRANDS MATÉRIAUX
Occasionnellement, vous rencontrerez une pièce de bois un peu trop grande pour rentrer sous le dispositif de protection de lame. Si c’était le cas, placez simplement votre pouce droit sur le côté supérieur du dispositif de protection inférieur de lame et poussez le dispositif vers le haut juste assez pour qu’il ne touche pas la pièce à travailler, comme illustré en figure 21. Relâchez le dispositif de protection inférieur de lame avant de remettre la scie en marche et de démarrer la coupe. Éviter de procéder ainsi autant que possible, mais s’il le faut, la scie fonctionnera bien et réalisera une plus grosse coupe. NE JAMAIS ATTACHER, COLLER NI FIXER LE
CONFIGURATION SPÉCIALE POUR LES COUPES TRANSVERSALES LARGES
La scie peut couper des pièces très larges [jusqu’à 406 mm (10 po)] en utilisant une configuration spéciale. Pour ce faire, suivre la procédure suivante :
1.Retirer les guides coulissants gauche et droit de la scie et les mettre à l’écart. Pour les retirer, dévisser de plusieurs tours les poignées de guide et faire glisser chaque guide vers l’extérieur. Régler et bloquer la commande d’onglet de telle sorte qu’elle indique un onglet de 0 °.
2.Façonner une
3.Monter la
AVERTISSEMENT : S’assurer que la scie est fermement fixée sur une surface plane et stable. Négliger de le faire risque de provoquer l’instabilité ou la chute de la scie et de causer des blessures corporelles.
4.Placer la pièce à couper sur la
5.Fixer le matériau avant de le couper. Couper lentement le matériau. Négliger de bien serrer la pièce ou de couper lentement pourrait faire desserrer le matériau et causer des blessures.
FIG. 20
CORRECT
FIG. 20A
INCORRECT
Après plusieurs coupes à des angles d’onglet autres que 0 °, il se peut que la
ATTENTION : L’utilisation continue d’une
Dépose et remplacement de la courroie
La courroie est conçue pour durer pendant toute la vie de l’outil. Une mauvaise utilisation de l’outil pourrait cependant entraîner une défaillance de courroie.
Si la lame ne tourne pas alors que le moteur fonctionne, la courroie est en panne. Pour inspecter ou remplacer la courroie, retirer les vis du couvercle de la courroie. Retirer le couvercle de la courroie. Inspecter les nervures de la courroie en recherchant des signes d’usure ou de panne. Vérifier la tension de la courroie en la serrant comme il est illustré à la figure 23. Les moitiés de la courroie devraient presque se toucher si elles sont serrées fermement entre le pouce et l’index.
FIG. 21
FIG. 22
VIS
(deux de
chaque côté)
| VIS DE |
FIG. 23 | CALAGE |
| VIS |
Français
31