Informations concernant les piles.
1.Retirer le couvercle des piles à l’arrière de la télécommande (voir Fig. 7).
2.Installer des piles AAA dans la télécommande.
3.Remettre en place le couvercle des piles.
Mettre au rebut toute pile présentant des fuites. Mettre au rebut les piles conformément aux réglementations locales applicables.
L’électrolyte de toute pile est susceptible de fuir si des piles de type différent sont installées ensemble, si les piles sont installées de manière incorrecte, si toutes les piles ne sont pas remplacées simultanément, si les piles sont jetées dans un feu ou en cas de tentative de charge d’une pile non rechargeable.
Disjoncteur thermique
Un disjoncteur thermique est intégré au ventilateur du poêle pour prévenir les risques dus à une surchauffe. En effet, des dommages sont susceptibles de se produire si la sortie du poêle est obstruée de quelque manière que ce soit ou si le conduit de cheminée n’a pas été obturé de façon efficace. Si le disjoncteur se déclenche, débrancher le poêle de la prise électrique et attendre environ 10 minutes avant de le rebrancher. Avant de rallumer le poêle, éliminer toute obstruction susceptible de restreindre la sortie de chaleur, puis reprendre le fonctionnement normal.
Astuces concernant l’utilisation du poêle.
1.Faire coulisser le tiroir uniquement lorsque le réservoir d’eau doit être rempli ou qu’une ampoule doit être remplacée, sinon un excédent d’eau risque de se trouver dans le bac et l’effet flamme sera réduit. Si cela se produit, vider l’eau du bac selon les instructions de la section « Entretien ».
2.En réglant les flammes au minimum et non pas au maximum, le poêle utilise environ 40 ml d’eau par heure et a une durée de vie 3 fois plus longue.
3.Ne pas incliner ou déplacer le poêle tant qu’il y a de l’eau dans le réservoir ou le bac.
4.Veiller à ce que le poêle soit placé sur un sol de niveau.
5.Le bouton « C » (voir Fig. 2) de réglage des flammes peut être utilisé pour augmenter ou diminuer l’effet.
6.Quelquefois, les flammes semblent plus réelles lorsque ce bouton est réglé sur une position basse.
7.Donner au générateur de flammes le temps de réagir aux modifications apportées à l’aide du bouton de réglage des flammes.
Entretien
AVERTISSEMENT : DÉBRANCHER L’APPAREIL DU SECTEUR AVANT DE RÉALISER TOUTE OPÉRATION D’ENTRETIEN
Remplacement des ampoules.
Si une grande quantité de fumée semble grise ou incolore, il se peut qu’une ou plusieurs ampoules soient défectueuses. L’état des ampoules peut être vérifié comme suit.
1.En laissant l’effet flamme allumé, ouvrir complètement les portes et faire coulisser délicatement le tiroir à fond en le tirant par la languette (voir Fig. 3).
2.Observer les ampoules à une certaine distance du devant du poêle et déterminer quelles ampoules doivent être remplacées.
3.Mettre l’interrupteur « A » en position « ARRÊT » et débrancher le poêle du secteur.
4.Attendre environ 20 minutes pour permettre aux ampoules de se refroidir avant de les retirer.
5.Retirer le réservoir d’eau en le soulevant vers le haut et le placer dans un évier.
6.Retirer le bac tel que décrit dans la section Nettoyage.
7.Retirer l’ampoule défectueuse en la soulevant délicatement
à la verticale et en sortant les broches de leur support (voir Fig. 4 et 5). Remplacer par une ampoule de couleur Dimplex Opti-myst, 12 V, 50 W, base Gu5.3, avec faisceau de 8°. (Cette ampoule peut-être achetée sur www.dimplex. co.uk dans la section « Service après-vente », qui fournit toutes les informations relatives à l’achat des ampoules).
8.Insérer soigneusement les deux broches de l’ampoule neuve dans les deux orifices du support de l’ampoule. Appuyer fermement sur l’ampoule pour la mettre en place (voir Fig. 4 et 5).
9.Remettre en place le bac et le réservoir d’eau et refermer soigneusement le tiroir et les portes.
10.Mettre sous tension.
Remplissage du réservoir d’eau.
Lorsque le réservoir d’eau est vide, les effets flamme et fumée cessent et deux bips sont émis. Procéder au remplissage du réservoir de la manière suivante :
1.Ouvrir les portes.
2.Mettre l’interrupteur « A » en position (0) (voir Fig. 2).
3.Ouvrir complètement les portes et faire coulisser délicatement le tiroir aussi loin que possible en le tirant par la languette (voir Fig. 3).
4.Retirer le réservoir d’eau en le soulevant vers le haut et vers l’extérieur.
5.Placer le réservoir d’eau dans l’évier et enlever le bouchon (sens antihoraire) pour l’ouvrir (voir Fig. 6).
6.Remplir le réservoir avec de l’eau du robinet filtrée uniquement. Cela est nécessaire pour prolonger la durée de vie du générateur de flammes et de fumée. L’eau doit être filtrée au moyen d’un appareil domestique de filtrage conventionnel et le filtre doit être remplacé régulièrement.
7.Revisser le bouchon sans trop le serrer.
8.Remettre en place le réservoir dans le bac, en tournant le bouchon du réservoir vers le bas et en tournant le côté plat du réservoir vers l’extérieur.
9.Repousser le tiroir aussi loin que possible.
10.Mettre l’interrupteur « A » en position « MARCHE » ( I ) (voir Fig. 2)
11.Appuyer une fois sur l’interrupteur « B » pour allumer l’effet flamme (voir section sur les commandes manuelles et la Fig. 2).