Français
également les pièces afin de s’assurer qu’il n’y a aucun bris ni aucune autre condition susceptible de nuire au bon fonctionnement de l’outil. Faire réparer l’outil si ce dernier est endommagé avant de s’en servir à nouveau, car les accidents sont souvent causés par des outils mal entretenus.
•N’utiliser que les accessoires recommandés par le fabricant pour le modèle concerné. Un accessoire destiné à un outil particulier peut devenir dangereux lorsqu’il est utilisé avec un autre.
ENTRETIEN
•L’outil doit être entretenu par le personnel qualifié seule- ment; toute maintenance effectuée par une personne non qualifiée pourrait entraîner des risques de blessure.
•Lors de l’entretien, n’utiliser que des pièces de rechange identiques et suivre les directives précisées à la section « Entretien » du présent guide afin de prévenir les risques de choc électrique ou de blessure.
Consignes de sécurité spécifiques supplémentaires pour les meuleuses
•S’assurer que la bride tournante de la meule est dotée d’un anneau en caoutchouc jaune (D), consulter la figure 1. Remplacer la rondelle de caoutchouc si elle est manquante, endommagée ou usée. Se reporter à la page 29 pour obtenir de l’information détaillée sur l’installation approprié d’accessoires.
AVERTISSEMENT : la meule ou l’accessoire peut se desserrer durant le ralentissement de l’outil mis à l’arrêt si la rondelle de caoutchouc est manquante ou endommagée. Si la meule ou l’accessoire se desserre, l’un ou l’autre peut sortir de la machine et causer des blessures graves.
•Toujours utiliser un capot protecteur adéquat avec la meule. Un capot protège l’opérateur contre les fragments de meule projetés et le contact avec la meule.
•Le régime nominal (vitesse) des accessoires doit au minimum égaler la vitesse recommandée sur l’étiquette d’avertissement de l’outil. Les meules et autres accessoires allant plus vite que le régime nominal peuvent être projetés et provoquer des blessures. Les accessoires employés doivent être conçus pour des régimes supérieurs au régime minimum indiqué sur la plaque signalétique de l’outil.
•Tenir l’outil par sa surface de prise isolée dans une situation où l’outil de coupe peut entrer en contact avec un câblage dissimulé ou avec son propre cordon d’alimentation. Tout contact avec un fil « sous tension » mettra « sous tension » les pièces métalliques de l’outil et électrocutera l’opérateur de l’outil.
•Ne jamais utiliser de meules de type 11 (boisseau conique) sur cet outil. L’utilisation d’accessoire inadéquat peut se solder par des blessures.
•TOUJOURS PORTER UNE PROTECTION OCULAIRE LORS DE L’UTILISATION DE L’OUTIL.
•L’utilisation de tout accessoire non précisé dans le présent mode d’emploi n’est pas recommandé et pourrait s’avérer dangereux. L’utilisation de survolteurs, qui augmenteraient le régime de l’outil à un régime supérieur à celui pour lequel il est conçu, constitue une utilisation erronée.
•Ne jamais utiliser de lames de scie circulaire ou toutes autres lames dentées avec l’outil. Elles pourraient provoquer de graves blessures.
•Lors du démarrage de l’outil avec une meule ou une brosse nouvelle ou de rechange installée, placer l’outil dans une zone bien protégée et le laisser fonctionner pendant une minute. Si la meule comporte une fissure ou une fêlure non détectée, l’accessoire devrait éclater en moins d’une minute. Si des fils se détachent de la brosse métallique, ils seront égale- ment détectés. Ne jamais démarrer l’outil lorsque quelqu’un est aligné avec la meule. Cela inclut l’opérateur.
19