Français
bilisée. Si le laser est en position de marche et que la tête tourne, tourner le bouton de
Appuyer sur le bouton de réglage (à ressort) de la tête pivotante (A) situé sur le dessus du capuchon protecteur afin qu’il entre en contact avec la tête laser et le tourner de manière à orienter le faisceau laser dans la direction voulue.
Puisque le laser comprend deux diodes laser installées côte à côte, deux points paraîtront sur l’objet sur lequel on projette le faisceau. On peut marquer le centre de l’un ou l’autre de ces points.
NE PAS utiliser le bouton de réglage de la tête pivotante lorsque la tête tourne.
On recommande d’utiliser le mode de détection no 1 du détecteur d’impact lorsqu’on utilise ce bouton. Consulter la section concernant le mode d’emploi du détecteur d’impact pour obtenir de plus amples renseignements à ce sujet.
REMARQUE: Lorsqu’on range cet appareil à un endroit extrêmement froid, il se peut que la tête du système laser ne tourne pas dès sa mise en marched. Dans un tel cas, on peut la faire démarrer en enfonçant vers la gauche le bouton de réglage manuel.
Verres d’accentuation à laser
L’ensemble de laser rotatif DEWALT comprend une paire de verres d’accentuation à laser
rouge visant à accroître la visibilité du faisceau laser dans des conditions très éclairées ou sur
de grandes distances. On peut utiliser le laser sans ces verres, mais ces derniers sont très pratiques à l’intérieur, où la lentille filtre la lumière ambiante et intensifie le point ou le trait rouge émis par le laser.
MISE EN GARDE : ces verres ne constituent pas des lunettes de sécurité approuvées par ANSI et ne doivent donc pas être portés lorsqu’on utilise d’autres types d’outils; ils ne protègent pas non plus les yeux contre le faisceau laser.
DANGER : NE JAMAIS REGARDER DIRECTEMENT LE FAISCEAU LASER, AVEC OU SANS VERRES.
Carte indicatrice de cibles
L’ensemble de laser rotatif DEWALT comprend égale- ment une carte indicatrice de cibles à laser servant à localiser et à marquer le faisceau laser, ainsi qu’à accroître la visibilité du faisceau lorsqu’il traverse la carte, laquelle est dotée d’une échelle métrique et impériale. Le faisceau traverse le plastique rouge et
se reflète sur le ruban réflecteur sur l’envers de la carte. Les aimants fixés sur le dessus servent à retenir la carte lorsqu’elle est placée sur un rail de pla-
fond ou sur un poteau en acier pour définir le niveau horizontal ou ver- tical.
Détecteur laser numérique
Le détecteur laser numérique DEWALT sert à localiser un faisceau laser émis par un laser rotatif dans des conditions très éclairées ou sur de grandes distances. On peut l’utiliser tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, où le faisceau est difficile à percevoir. On ne doit pas utilis- er ce dispositif avec des laser non rotatifs.
Lorsque le faisceau laser traverse le détecteur, ce dernier émet des signaux audio et visuel indiquant son emplacement. Ce dispositif con- vient à la plupart des lasers rotatifs couramment vendus sur le marché
COMPARTIMENT
DE LA PILE
MARCHE
FAIBLENIVEAU DU
VOLUME
34