2
ADAPTATEUR DU POINT D’ÉPREUVE L’adaptateur du point d’épreuve est disponible auprès du Service
Fig. 2.5
b.Toute conversion requise doit être effectuée soit par votre détaillant, soit par un technicien agréé qualifié ou par la société gazière. Veuillez remettre le présent manuel au technicien avant de commencer l’entretien de la cuisinière (Les con- versions de gaz sont la responsabilité du détaillant ou de l’utilisateur final).
c.Cette cuisinière fonctionne au gaz NATUREL ou au gaz PROPANE/GPL. Elle est livrée avec le gaz NATUREL comme réglage par défaut.
d.La pression d’admission doit être vérifiée avec un manomètre et en suivant les indications
•Enlevez l’injecteur du brûleur arrière gauche (ou arrière droite) et montez l’adaptateur du point d’épreuve approprié, disponible auprès du Servi- ce
“OPÉRATIONS À EFFECTUER POUR REMPLACER LES INJECTEURS”).
•Tournez le bouton de commande du brûleur arrière gauche (ou arrière droi- te) à la position maximale.
•Appuyez sur le bouton et en le maintenant enfoncé, vérifiez la pression d’admission avec un manomètre. Le gaz NATUREL nécessite une pression de 4,0 po CE et le gaz PROPANE/GPL, une pression de 11,0 po CE.
•La pression du tuyau d’alimentation en amont du régulateur doit être de 1 po CE plus élevée que celle de la pression d’admission afin de pouvoir vérifier le régulateur.
•Le régulateur utilisé avec cette cuisinière peut résister à une pression d’en- trée maximale de 1/2 lb/po2 (14,0 po CE). Si la pression du tuyau excède cette valeur, vous aurez besoin d’un régulateur abaisseur.
e.Lorsque vous utilisez des pressions de plus de 1/2 lb/po2 (3,5 kPa) pour faire un essai de pression sur le système d’alimentation en gaz, débranchez l’appareil, le robinet d’arrêt individuel de la tuyauterie d’alimentation en gaz et le régulateur de pression.
f.Lorsque vous utilisez des pressions de 1/2 lb/po2 (3,5 kPa) ou moins pour faire un essai de pression sur le système d’alimentation en gaz, isolez l’apareil du système d’alimentation en gaz en fermant le robinet d’arrêt individuel.
3. Raccords flexibles :
Si les codes locaux le permettent, l’utilisation d’un raccord flexible métallique pour électroménager, certifié par CSA International ou UL, est recommandée pour raccor- der cette cuisinière au tuyau d’alimentation en gaz.
4. Raccords de tuyaux rigides
Si vous utilisez un tuyau rigide comme tuyau d’alimentation en gaz, vous devrez vous servir d’une combinaison de raccords de tuyauterie pour obtenir un raccordement en ligne à la cuisinière. Vous devez éliminer toute tension mécanique des tuyaux d’ali- mentation et de carburant afin que la cuisinière soit de niveau et en ligne.
•Utilisez de la pâte à joints et des joints qui résistent à l’action du gaz naturel ou du propane sur tout filetage mâle.
•Ne serrez pas le raccord de gaz outre mesure lors de la fixation du régulateur de pression. Trop serrer pourrait entraîner une fissure dans le régulateur.
5. Vérification de l’absence de fuite :
IMPORTANT : La vérification de l’absence de fuite doit être effectuée comme suit :
•Après avoir effectué le dernier raccordement au gaz, ouvrez le robinet de gaz manuel et testez chaque raccord de la tuyauterie d’alimentation en gaz ainsi que l’appareil pour vérifier l’absence de fuite de gaz, en utilisant une solution d’eau savonneuse. Lors de cette vérification, tous les robinets de gaz de l’appareil doivent être fermés.
•Pour réduire les risques de dommages matériels ou de blessures corporelles graves, n’utilisez jamais la flamme d’une allumette. S’il y a une fuite, serrez le joint ou
37