Page d’informations GPS

La page d’informations GPS affiche votre vitesse, l’altitude, la précision estimée, l’état du récepteur, la position des satellites, le niveau de réception des signaux des satellites, la date, l’heure et la position actuelle du récepteur GPS.

Vitesse, altitude et précision estimée

Quand le GPS reçoit au minimum les signaux de trois satellites, il vous indique la vitesse GPS actuelle et la précision estimée de la position GPS. Le GPS doit recevoir au minimum les signaux de quatre satellites pour pouvoir indiquer l’altitude.

État actuel du récepteur GPS

L’état actuel du récepteur GPS est toujours affiché.

Localisation automatique ‘Autolocate’ — Force le récepteur à rechercher chaque satellite individuel.

Acquisition des satellites en cours ‘Acquiring Satellites’ — Le récepteur commence dans ce mode, chaque fois que l’appareil est mis sous tension. Le récepteur GPS reste dans ce mode jusqu’à ce qu’il ait acquis les signaux d’au moins trois satellites.

Position GPS en 2D ‘2D GPS Location’ — Indique que le récepteur n’utilise que trois signaux de satellites. Quand une position GPS en 2D est obtenue, le GPS affiche votre position actuelle, mais il est incapable de fournir l’altitude.

Position GPS en 3D ‘3D GPS Location’ — Indique que le récepteur utilise au moins quatre signaux de satellites et qu’il est capable de fournir votre position et altitude actuelles.

Position différentielle en 2D ‘2D Differential Location’ — Indique que le récepteur utilise des données différentielles DGPS ou WAAS provenant de trois satellites. Un “D” s’affiche

àl’intérieur ou au-dessus de la barre de niveau pour chaque satellite corrigé avec le différentiel.

Position différentielle en 3D ‘3D Differential Location’ — Indique que le récepteur utilise des données différentielles sur au moins quatre satellites. Un “D” s’affiche à l’intérieur ou au-dessus de la barre de niveau pour chaque satellite corrigé avec le différentiel.

Réception des satellites perdue ‘Lost Satellite Reception’ — Indique que le récepteur GPS a perdu la réception des satellites.

Simulation GPS ‘Simulating GPS’ — Indique que le GPS 72 fonctionne en mode Simulateur et que le récepteur GPS est désactivé. Il est important de se rappeler quand vous utilisez le simulateur, que le GPS 72 ne peut pas être utilisé pour la navigation réelle.

IntroductionRéférence

Page d’informations GPS

 

Champs de données

État du

 

 

 

 

 

récepteur

 

 

 

 

Niveau

 

 

 

 

 

du

 

 

 

 

 

signal

 

 

 

 

 

du

Position

 

 

 

 

satellite

 

 

 

 

 

du

 

 

 

 

Heure

satellite

 

 

 

 

Date

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Position

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Page d’informations GPS

9