Initialiser le récepteur GPS

Avant de pouvoir utiliser le GPS 72 pour la navigation, le récepteur GPS doit être initialisé. Le récepteur GPS a besoin d’être initialisé lors de sa première utilisation seulement, ou s’il a été entreposé pendant plusieurs mois.

Le GPS 72 enregistre les données sur les orbites de chaque satellite dans un almanach. Les données d’orbites sont transmises par les signaux des satellites. Chaque fois que l’appareil est utilisé, l’almanach est mis à jour. C’est ainsi que le GPS 72 connaît les satellites qu’il doit rechercher. Si vous n’utilisez pas votre GPS pendant plusieurs mois, ou si vous vous déplacez de plusieurs centaines de kilomètres entre deux utilisations, l’almanach peut devenir “froid”, c’est-à-dire que les informations d’orbites ne sont plus valides. Si l’almanach est “froid”, votre appareil peut avoir du mal à acquérir les signaux des satellites. Si l’appareil est incapable de recevoir suffisamment de signaux des satellites pour déterminer sa position, il affiche un menu d’options.

Initialiser le récepteur GPS :

1.Des piles neuves étant installées, emportez l’appareil à l’extérieur, à un endroit présentant une vue du ciel dégagée sur 360°.

2.Mettez l’appareil sous tension et tenez-le devant vous, le haut de l’appareil vert le ciel. Suivez les instructions à l’écran en pressant PAGE pour afficher la page d’informations GPS.

3.Le processus d’initialisation est automatique. Le GPS 72 ne devrait pas prendre plus de cinq minutes pour acquérir suffisamment de signaux satellites et devenir opérationnel. Quand l’appareil est capable de naviguer, il affiche : ‘2D GPS Location’ ou ‘3D GPS Location’ dans le champ de l’état du récepteur.

IntroductionRéférence

Initialiser le récepteur GPS

Prêt à naviguer

7