Le haut de la page affiche la date et le nom de la station, directement au-dessous. Le haut du graphique montre une période de temps de 24 heures locales ‘LCL’, pour votre position, avec l’heure à la station de marée ‘STA’ indiquée en bas. La période diurne (en clair) et la période nocturne (en foncé) apparaissent dans l’échelle du temps. Le temps progresse de gauche à droite. Les informations sur les heures locales et les lever/coucher du soleil peuvent manquer pour certaines stations. Les lignes continues verticales claires délimitent des périodes de 4 heures et les lignes pointillées verticales claires, les heures. Une ligne verticale foncée (avec des flèches aux extrémités) indique l’heure et la date du moment et coupe le schéma de marée pour indiquer leur relation.
La courbe de marée apparaît en zone ombrée, les marées les plus fortes correspondent aux hauts de la courbe et les marées basses aux creux de la courbe. La ligne foncée horizontale (avec des flèches aux extrémités) indique la hauteur de la marée en cours. Les chiffres à gauche de la ligne indiquent le niveau actuel de la marée en pieds. Le niveau bas moyen de l’eau ‘MLLW’ apparaît sous forme d’une ligne foncée continue, horizontale, près du bas du schéma. Cette ligne apparaît seulement si la marée descend
àla valeur zéro ou au-dessous. Les valeurs en haut et en bas à gauche du schéma ‘LCL’ et ‘STA’ indiquent respectivement les niveaux maximum et minimum. Les quatre champs de données situés au-dessous du schéma indiquent le temps et les niveaux auxquels la marée change en commençant dans le champ supérieur gauche, puis vers le bas et en haut à droite, puis en bas de nouveau.