Système géodésique ‘Map Datum’ — Les systèmes géodésiques sont utilisés pour décrire les positions géographiques pour la surveillance, la cartographie et la navigation. Ce ne sont pas des cartes réelles implantées dans l’appareil. Bien que plus de 100 systèmes géodésiques soient disponibles, vous ne devez le changer que si vous utilisez une carte papier qui spécifie un système géodésique différent dans sa légende. Voir en Annexe D, la liste des systèmes géodésiques.

)AVERTISSEMENT : La sélection d’un mauvais système géodésique peut provoquer d’importantes erreurs de positionnement. Si vous avez un doute, utilisez le système géodésique WGS 84 qui donne les meilleures performances globales.

Référence au nord ‘North Reference’ — La référence au nord permet de sélectionner la référence utilisée pour le calcul des informations angulaires. Vous pouvez choisir : automatique ‘Auto’, vrai ‘True’, magnétique ‘Magnetic’, grille ‘Grid’ ou personnelle ‘User’. ‘Auto’ donne des références angulaires par rapport au nord magnétique et qui sont déterminées depuis votre position actuelle. ‘True’ donne des références angulaires basées sur le nord vrai. ‘Grid’ donne des références angulaires basées sur un nord grille. ‘User’ permet de spécifier une déclinaison magnétique à votre position actuelle et donne des références angulaires par rapport au nord magnétique, basées sur la valeur que vous avez entrée.

AVERTISSEMENT : Si ‘User’ est sélectionné, vous devez périodiquement mettre ) à jour la déclinaison magnétique à votre position actuelle. À défaut, des

différences importantes peuvent intervenir entre les informations affichées par votre appareil et les références externes, comme un compas magnétique.

‘Magnetic Variation’ — Affiche la déclinaison magnétique à votre position actuelle. Si ‘User’ est sélectionné pour la référence au nord, ce champ est utilisé pour entrer la déclinaison magnétique.

IntroductionRéférence

Menu principal

Onglet ‘Location’

Menu Réglages — Onglet Position‘Location’

45