ENTRETIEN
Retirer la bobine vide de la tête de coupe. Laisser le
ressort fixé sur la bobine.
S’assurer que les deux lignes sont engagées dans les deux fentes diamétralement opposées. Veiller à ce que les deux lignes soient sortie d’au moins 152 mm (6 po)
Aligner les encoch(es) sur le tiroir cylindrique à celles sur le montant de la chaîne. Pousser vers le bas et retourner le tiroir cylindrique vers la direction nécessaire pour aligner les encoch(es).
S’assurer que la tête de coupe et la retenue de bobine sont engagées sur l’arbre moteur.
Pour installer la retenue de bobine :
Sur les modèles MightyLite 26CS, tourner la retenue de bobine vers la droite.
Sur les modèles MightyLite 26SS, tourner la retenue de bobine vers la gauche.
Glisser les deux chaînes dans les oeillets et tirer vers l’extérieur pour tourner le tiroir cylindrique dans la position de coupe.
Appuyer sur la retenue de bobine tout en tirant sur la ou les ligne(s) pour les avancer manuellement et vérifier le montage de la tête de coupe.
PARE-ÉTINCELLES
Le
NETTOYAGE LE écran DU LE FILTRE À AIR
Voir les figures 14 et 15.
Pour assurer un fonctionnement correct et une longue vie utile, garder le filtre à air propre.
Retirer le couvercle du filtre à air écran en appuyant sur le loquet avec le pouce et en tirant délicatement sur le couvercle.
Brosser doucement le écran du le filtre à air pour nettoyer.
Remettre le couvercle du filtre à air en place en insérant ses languettes dans les fentes de la base du filtre et appuyer sur le couvercle de manière à l’encliqueter correctement.
BOUCHON DU RÉSERVOIR DE CARBURANT
REMPLACEMENT DE LIGNE
Voir les figures 11 à 13.
Arrêter le moteur et débrancher le fil de la bougie. Maintenir la tête de coupe et retirer la retenue de bobine.
Pour retirer la retenue de bobine :
Sur les modèles MightyLite 26CS, tourner la retenue de bobine vers la gauche.
Sur les modèles MightyLite 26SS, tourner la retenue de bobine vers la droite.
Retirer la bobine de la tête de coupe.
NOTE : Laisser le ressort fixé sur la bobine. Retirer la ligne restant éventuellement sur la bobine.
nCouper un morceau d’une longueur de 5,5 m (18 pi) de chaîne monofilament.Trouver le centre du morceau de la chaîne. Boucler la chaîne autour de l’agrafe dans le centre du tiroir cylindrique. Bien embobiner dans la direction indiquée sur le dessus du tiroir cylindrique. Près du bout de la chaîne, glisser un bout de la chaîne dans chaque encoche du tiroir cylindrique. Ne pas trop remplir.
Remettre la bobine et sa retenue en place. Voir Rem- placement de la bobine plus haut dans ce manuel.
NETTOYAGE DE L’ORIFICE
D’ÉCHAPPEMENT
Selon le type de carburant utilisé, le type et la quantité d’lubrifant utilisée et/ou les conditions d’utilisation, l’orifice d’échappement peuvent être obstrués par de la calamine. Si un outil motorisé semble avoir perdu de la puissance, cette calamine doit être éliminée pour restaurer le fonctionnement normal. Il est vivement recommandé de confier ce travail à un technicien qualifié.
AVERTISSEMENT :
Un bouchon de carburant qui fuit pose un risque d’incendie et doit être remplacé immédiatement. Si cette précaution n’est pas prise peut causer des lésions graves.
Le bouchon du réservoir de carburant contient un filtre et un clapet antiretour non réparables. Un filtre à carburant colmaté nuit au bon fonctionnement du moteur. Si le fonctionnement du moteur s’améliore lorsque le bouchon est desserré, le clapet antiretour peut être défectueux ou le filtre colmaté. Si nécessaire, remplacer le bouchon de carburant.
BOUGIE
Ce moteur utilise le Champion RCJ6Y ou une bougie d’allumage équivalente dont l’écartement des pointes d’électrode est de 6,4 mm (0,025 po). Remplacer la bougie tous les ans ou plus fréquemment si nécessaires. Utiliser exactement la même bougie.
Remisage du taille-bordures
Nettoyer soigneusement le
Se conformer à toutes les réglementations locales
et gouvernementalesconcernant la sécurité de la
manipulationet de l’entreposage de l’essence.
Remisage 1 mois ou plus :
Vider complètement le réservoir de carburant dans un bidon ou jerrycan approuvé pour l’essence. Laisser le moteur tourner jusqu’à ce qu’il cale.
Page 9 — Français