Paramétrage de la résolution de l’écran

La résolution de l’écran détermine la quantité d’informations montrées à l’affichage. La résolution de l’écran fait référence au nombre de points ou pixels utilisés pour faire une image. Une faible résolution d’écran signifie que celui-ci utilise un nombre relativement faible de points relativement gros. Une plus haute résolution signifie que plus de points d’une plus petite taille forment l’image. Avec une résolution plus élevée, les icônes, les fenêtres et le texte sont plus petits à l’écran mais plus d’informations peuvent être affichées.

Utilisez le panneau de configuration de Windows pour paramétrer la résolution de l’écran : Le moniteur accepte de nombreuses résolutions communes (voir la section « Modes vidéo préréglés ) ».

Sélection du taux de rafraîchissement

Afin de minimiser la fatigue oculaire et de maximiser les performances de l’affichage, utilisez le taux de rafraîchissement le plus élevé ou la fréquence verticale la plus élevée possibles. L’important est de ne percevoir aucun scintillement (généralement au-dessus de 75 Hz pour la plupart des utilisateurs). Le taux de rafraîchissement de l’image est le nombre de fois par seconde au cours de laquelle l’image est rafraîchie. Le tableau « Modes vidéo préréglés » montre le taux de rafraîchissement de l’image accepté par les moniteurs selon les différentes résolutions de l’écran.

8

Moniteurs multimédias HP Pavilion MX50, MX70 et MX90