Hughes WARP7 manual Raccordements Et Éléments De Commande, Français

Models: WARP7

1 36
Download 36 pages 22.24 Kb
Page 19
Image 19
2.0 RACCORDEMENTS ET ÉLÉMENTS DE COMMANDE

WARP 7 MANUAL

2.0 RACCORDEMENTS ET ÉLÉMENTS DE COMMANDE

INPUT : prise pour guitare. La sensibilité d'entrée est telle qu'elle supporte également les guitares à fort output. Ne craignez pas de pousser l'ampli dans ses derniers retranchements, il est absolument inébranlable.

CLEAN VOLUME : réglage du volume du canal CLEAN. Même à fond, le son ne subit pratique- ment pas de distorsions. Les autres musiciens du groupe auront tout intérêt à prévoir des boules Quiès pour la prochaine répétition.

BASS, MID, TREBLE : réglage de sonorité à trois bandes pour le canal CLEAN. Comme nous l'avons déjà expliqué, ce canal possède une agressivité suffisante pour s'imposer, quels que soient les effets utilisés. Si vous n'êtes pas un fana des effets, nous vous conseillons de mettre le potentiomètre BASS presque à fond et le poten- tiomètre TREBLE sur « 12 heures ». Le potentiomètre MID vous permet alors d'adapter le son à votre guitare et à votre jeu.

DEL JAUNE WARP : la DEL s'allume pour indiquer que le canal CLEAN est actif.

CHANNEL SELECT : commutation entre les canaux CLEAN et WARP. Le canal WARP est actif quand il est enfoncé.

DEL ROUGE WARP : la DEL rouge s'allume pour indiquer que le canal WARP est actif.

WARP GAIN : contrôle du taux de surmodulation (la distorsion, le facteur RRrrrrrr) du canal WARP. C'est ici que se trouve la centrale de commuta-

tion de l'agressivité. Sur les premiers niveaux de réglage, le son génère un énorme boum, qui s'amplifie lorsqu’on augmente le réglage.

WARP MASTER : régulation du volume sonore du canal WARP par rapport au canal CLEAN. Si votre objectif est de percer les tympans de tous les autres membres du groupe, c'est assurément la fonction à utiliser. Soyons sérieux : le WARP 7TM est un ampli diablement puissant et vos oreilles sont des organes sensoriels sensibles. Réglez le volume dans des limites raisonnables !

BASS, MID, TREBLE : réglage de sonorité à trois bandes pour le canal WARP. Pour un exemple de réglage, reportez-vous à la section 2.0 (description du canal WARP).

PRÉSENCE : réglage fin pour les médiums supérieurs (1 100 – 1 800 Hz), qui confère son caractère typique au son. Le son est plus ou moins agressif selon le réglage. Après quelques tâtonne- ments, vous découvrirez rapidement le son des plus grands.

FX-SEND : si vous comptez utiliser une unité d'effets, reliez son entrée à cette prise (pour plus d’informations à ce sujet, consultez la section 4.2). En outre, vous pouvez aussi brancher un étage de puissance supplémentaire (voir la section 4.3) ou un RED BOX® afin d'acheminer les signaux à la table de mixage (pour de plus d’informations à ce sujet, consultez la section 4.4).

FX-RETURN : reliez la sortie de l'unité d'effets à cette prise.

FRANÇAIS

19

Page 19
Image 19
Hughes WARP7 manual Raccordements Et Éléments De Commande, Français