Disque

(suite)

Compatibilité avec les disques créés sur PC

La lecture de disques enregistrés à l’aide d’un PC ou d’un enregistreur compatible peut s’avérer impossible en cas d’éraflures ou de marques sur le disque, si la lentille est sale ou en présence de condensation.

Il peut être impossible de lire des disques gravés sur un ordinateur personnel en raison des réglages employés par le logiciel de gravure. Dans ce cas, consultez l’éditeur du logiciel pour obtenir des informations complémentaires.

Fichiers lus

Conforme à la norme ISO 9660 Niveau 1 ou 2. Les systèmes de fichiers Roméo et Joliet sont tous les deux compatibles avec ce lecteur.

Les fichiers audio protégés DRM (Digital Rights Management) ne seront pas lus par cet appareil. Pour de plus amples informations, veuillez vous reporter au manuel d’instruction ou aux fichiers d’ aide de l’ordinateur et/ou du logiciel.

Structure du fichier (peut différer) : jusqu’à 299 dossiers sur un disque, combinaison maximale de 648 dans chaque dossier

Les noms de dossiers et de fichiers peuvent s’afficher s’ils sont formés de caractères alphabétiques et numériques. Si les noms de fichiers et de dossiers comportent des caractères autres qu’alphabétiques et numériques, ils seront tronqués et remplacés par des noms du type “_”. Les caractères peuvent aussi parfois être tronqués.

Lectures de fichiers images

Cet appareil lit les fichiers JPEG enregistrés sur DVD- R/-RW et CD-R/-RW.

Compatibilité avec les fichiers JPEG

Les fichiers d’images doivent être enregistrés au format JPEG.

Cet appareil lit les fichiers enregistrés sur CD Fuji Colour, CD Kodak Picture et CD-R/-RW.

Formats compatibles : fichiers d’images fixes JPEG de base et EXIF 2.2* dont la définition ne dépasse pas 3072 x 2048.

*Format de fichier utilisé par les appareils photo numériques.

La lecture des fichiers portant les extensions .jpg ou

.JPG est possible.

La lecture des fichiers formatés en JPEG progressif est impossible.

La lecture des fichiers anormalement volumineux nécessite davantage de temps.

Les fichiers JPEG dont le rapport hauteur/largeur est différent s’affichent parfois avec des bandes noires (soit verticales soit horizontales).

Lectures de fichiers audio

Cet appareil lit les fichiers WMA et MP3 enregistrés sur DVD-R/-RW et CD-R/-RW.

Comptabilité Windows Media Audio (WMA)

WMA est l’abréviation de Windows Media Audio, une technique de compression sonore mise au point par Microsoft Corporation.

Vous pouvez coder vos fichiers à l’aide de Windows Media Player version 7, 7.1, de Windows Media Player pour Windows XP ou de Windows Media Player 9.

Pour coder vos fichiers, utilisez uniquement des applications approuvées par Microsoft Corporation. Les fichiers codés à l’aide d’une application non approuvée risquent de ne pas fonctionner correctement.

Cet appareil est compatible avec les fichiers audio enregistrés avec les fréquences d’échantillonnage suivantes : 32 kHz, 44,1 kHz et 48 kHz.

Il n’est pas compatible avec le codage sans perte.

La lecture des fichiers portant les extensions .wma ou .WMA est possible.

Lecture de fichiers MP3 (MPEG-1 Audio Layer-3)

Cet appareil est compatible avec les fichiers audio enregistrés avec les fréquences d’échantillonnage suivantes : 32 kHz, 44,1 kHz et 48 kHz.

La lecture des fichiers portant les extensions .mp3 ou .MP3 est possible.

Po u r u n e q u a l i t é s o n o r e o p t i m a l e, i l e s t recommandé d’utiliser un débit au moins égal à 128 kbps.

CD (Copy Control CD)

Cet appareil a été conçu conformément à la norme CD-DA (Compact Disc Digital Audio). Le fonctionnement et les performances des disques autres que CD-DA ne sont pas garantis avec ce produit.

Manipulation des disques

Pour sortir le disque du tiroir

Veiller à le tenir par le bord sans toucher la surface, et à le manipuler avec prudence.

• Veiller à ne pas le rayer.

• Veiller à ne pas salir la surface du disque.

• N’y coller ni étiquette, ni adhésif.

• Ne pas le faire tomber ni le distordre.

Remarques du droit d’auteur

• L’enregistrement non autorisé d’émissions de télévision, de films, de bandes vidéo ou d’autres matériaux protégés par la loi relative à la protection des droits d’auteur peut constituer une infraction à ladite loi.

10