Modem routeur ADSL résidentiel sans fil G

WEP. Le système WEP est une méthode de cryptage de base qui n'est pas aussi sûre que le système WPA. Pour utiliser ce système, sélectionnez une clé par défaut (indique la clé à utiliser) puis un niveau de cryptage WEP : 64 bits et 10 chiffres hexadécimaux ou 128 bits et 26 chiffres hexadécimaux. Générez ensuite une clé WEP à partir de l'option Passphrase (Phrase mot de passe) ou entrez-la manuellement.

WEP Encryption (Cryptage WEP) : Acronyme de Wired Equivalent Privacy, le WEP est une méthode de cryptage utilisée pour protéger vos communications sans fil. Le WEP utilise des clés 64 bits ou 128 bits pour contrôler l'accès à votre réseau et assurer la sécurité par le cryptage de chaque transmission de données. Pour décoder les données transmises, tous les périphériques d'un réseau doivent utiliser une clé WEP identique. Des niveaux de cryptage supérieurs offrent des niveaux de sécurité supérieurs mais, en raison de la complexité du cryptage, ils peuvent également diminuer les performances du réseau. Pour activer le cryptage WEP, sélectionnez 64 bits 10 hex digits (64 bits 10 chiffres hexadécimaux) ou 128 bits 26 hex digits (128 bits 26 chiffres hexadécimaux).

Default Transmit Key (Clé de transmission par défaut). Sélectionnez la clé WEP (1-4) que vous souhaitez utiliser lorsque le modem routeur transmet des données. Assurez-vous que le périphérique récepteur (ordinateur ou client sans fil) utilise la même clé.

Passphrase (Phrase mot de passe). Au lieu d'entrer manuellement les clés WEP, vous pouvez entrer une phrase mot de passe. Cette phrase mot de passe permet de générer une ou plusieurs clés WEP. Ce paramètre sensible à la casse ne doit pas comporter plus de 32 caractères alphanumériques. Cette fonction est compatible avec les produits sans fil Linksys uniquement et ne peut pas être utilisée avec l'utilitaire de configuration automatique de réseau sans fil de Windows XP. Si vous souhaitez communiquer avec des produits sans fil autres que des produits Linksys ou avec l'utilitaire de configuration automatique de réseau sans fil de Windows XP, notez la clé WEP générée dans le champ WEP Key 1 (Clé WEP 1) et entrez-la manuellement dans l'ordinateur ou le client sans fil. Une fois la phrase mot de passe saisie, cliquez sur le bouton Generate (Générer) pour créer les clés WEP.

WEP Keys 1-4 (Clés WEP 1-4). Les clés WEP vous permettent de créer un schéma de cryptage pour les transmissions réseau sans fil. Si vous n'utilisez pas de phrase mot de passe, entrez manuellement un ensemble de valeurs. Ne laissez aucun champ vierge et n'entrez pas de zéro, ce ne sont pas des valeurs de clés valides. Si vous utilisez un cryptage WEP 64 bits, la clé doit être constituée de 10 caractères hexadécimaux exactement. Si vous utilisez un cryptage WEP 128 bits, la clé doit être constituée de

26 caractères hexadécimaux exactement. Les caractères hexadécimaux valides sont : « 0 à 9 » et « A à F ».

Une fois que vos modifications sont effectuées dans cet onglet, cliquez sur Save Settings (Enregistrer les paramètres) pour les enregistrer ou cliquez sur le bouton Cancel Changes (Annuler les modifications) pour les annuler. Pour obtenir des instructions plus détaillées sur la configuration de la sécurité sans fil du modem routeur, consultez « l'annexe B : Sécurité sans fil ».

Chapitre 5 : Configuration du modem routeur ADSL résidentiel sans fil G

Figure 5-16 : WEP

26

Onglet Wireless (Sans fil)

Page 213
Image 213
Linksys WAG354G(EU) manual 16 WEP