Torq MixLab Guide de démarrage

7

>Mixage des morceaux

Maintenant que les deux platines sont synchronisées, vous pouvez essayer de les mixer :

1.Déplacez lentement le crossfader de X-Session Pro de la gauche vers le centre. Vous entendrez Gabriel & Dresden qui entre progressivement au-dessus de BT.

2.Quand le crossfader est au milieu, vous entendrez les deux morceaux en même temps. Les deux morceaux sont joués de façon synchronisée en sorte qu’ils sembleront presque ne faire qu’un.

3.Continuez à déplacer le crossfader de X-Session Pro vers la droite. Le morceau BT sur la platine A commence à disparaître progressivement. Quand le crossfader est complètement à droite, vous entendrez uniquement le morceau Gabriel and Dresden sur la platine B.

Félicitations ! Vous venez d’effectuer votre premier crossfade de DJ ! Il est possible que le résultat ne vous ait pas paru aussi fondu que d’autres mix de DJ que vous avez entendu, mais il ne s’agissait que de votre premier essai, et il est possible que vous n’ayez jamais entendu ces morceaux auparavant. Une fois que vous commencerez

àtravailler avec de la musique familière, vous trouverez plus facile d’effectuer des crossfades propres.

Quatrième partie : Un mix avancé

Passons à un niveau supérieur. Dans cet exemple, vous mélangerez ensemble trois morceaux. Vous commencerez avec “Defective” de The Crystal Method, vous ferez entrer “Picture Of You”” d’East Coast Boogiemen & DJ Heather, et enfin, vous ferez entrer “A Spirit Lost” de The Nova Dream Sequence.

Cette fois, vous n’utiliserez pas le crossfader pour mixer : vous laisserez celui-ci au milieu. À la place, vous allez utiliser l’égalisateur et les filtres pour créer le mix. Vous verrez comment le réglage des fréquences d’un morceau peut aider à créer une fusion subtile entre deux morceaux.

Cet exemple servira aussi d’introduction aux marqueurs QuickCue. Vous pouvez affecter cinq marqueurs QuickCue par morceau. Quand ils sont placés dans le morceau, ils apparaissent dans la forme d’onde miniature sur la platine et dans la grande forme d’onde défilante au milieu de l’écran. Ils apparaissent sous la forme de nombres blancs entourés d’un cercle, et Torq LE enregistre leur emplacement avec chaque morceau.

Nous avons déjà placé les marqueurs QuickCue dans les morceaux que vous allez utiliser. Pendant cet exemple, vous effectuerez certaines tâches lorsque la lecture atteint ces différents marqueurs. Commençons :

1.Cliquez sur le morceau “Defective” par The Crystal Method et faites-le glisser sur la platine A.

2.Remplacez “Somnambulist” par “Defective” en relâchant le bouton de la souris.

3.Déplacez le curseur de volume A de X-Session Pro de quatre marques vers le bas. Cela baisse le volume de “Defective”, qui se trouve être un morceau avec une dynamique très élevée.

4.Appuyez sur le bouton Lecture/Pause du X-Session pour démarrer la platine A.

Français

Page 8
Image 8
M-Audio VCS3008BI, VCS5008BI manual Quatrième partie Un mix avancé, Mixage des morceaux