Master Appliance PH-1100 Consignes de sécurité, Bois massif de porches et vérandas, etc

Models: PH-1100

1 40
Download 40 pages 13.87 Kb
Page 14
Image 14

Consignes de sécurité

ATTENTION: CET APPAREIL CONSTITUE UNE SOURCE DE CHALEUR SANS FLAMME

ÀHAUTE TEMPÉRATURE. COMME POUR TOUS CES APPAREILS ÉLECTRIQUES, RESPECTEZ TOUJOURS LES CONSIGNES DE SÉCURITÉ POUR RÉDUIRE LES RISQUES D’INCENDIE, D’ÉLECTROCUTION OU DE LÉSION CORPORELLE.

1)Lisez et veillez à bien com- prendre les instructions présentées dans ce manuel avant d’utiliser votre pistolet à air. Conservez ce manuel comme référence.

2)ATTENTION: Lors de l’utilisation d’un pistolet à air, comme pour tous les autres outils chauffants, conservez un extincteur à portée de la main et prenez toutes les précautions anti- incendie appropriées.

L’usage de ce pistolet à air est déconseillé sur les sur- faces creuses (planches de revêtement de mur extérieur, intrados, lambris, murs et cloisons, etc.). Ces surfaces renferment sou- vent des matériaux inflam- mables tels que poussière, copeaux de bois, matière isolante, nids de rongeurs et autres débris suscep- tibles de prendre feu.

Le pistolet Master Heat Gun convient particulière- ment bien au décapage de bois massif à moulures, tels les plinthes et garni- tures d’intérieur, les portes, balustrades et garnitures en

bois massif de porches et vérandas, etc.

Lors du décapage de sur- faces peintes, veillez à ne jamais interrompre le mou- vement de va-et-vient du pistolet. Un arrêt ou une pause prolongée sur un point de la surface de tra- vail peut enflammer la sur- face ou le matériau situé derrière cette surface. Pour plus de détails, voir les instructions présentées sous le titre « Décapage ».

3)Veillez à ne jamais inhaler ou avaler de peinture à base de plomb, sous quelque forme que ce soit. On trouve ce type de pein- ture dans de nombreux bâtiments anciens. La poussière, les raclures, résidus et vapeurs de pein- ture à base de plomb sont extrêmement nocifs. Pour éviter toute intoxication lors du décapage de surfaces revêtues de peinture à base de plomb, veillez à assurer une ventilation adéquate (à l’aide, par exemple, d’un aérateur aspirant) et à maintenir propre votre zone de travail. En présence de poussière ou de vapeur, utilisez un masque à filtre à plomb. Dans la mesure du possible, travaillez à l’ex- térieur.

L’absence de précautions adéquates lors du traite- ment de peintures à base de plomb entraîne un risque de saturnisme. Pour plus de détails, voir les instructions présentées sous le titre « Décapage ».

4)ATTENTION: Afin de réduire les risques d’in- cendie ou d’électrocution, n’exposez jamais votre pis- tolet à air à la pluie ou à l’humidité. Rangez-le à l’in- térieur et ne le branchez que sur des prises mises à la terre.

5)N’utilisez aucun adaptateur de prise et n’ôtez en aucun cas la broche de terre de la fiche. Votre pistolet à air est muni d’une fiche à 3 broches et d’un système de mise à la terre à 3 fils. Ne le branchez que sur des prises adéquatement mises à la terre.

6)Ne raccordez ce pistolet à air qu’à des circuits de tension nominale adéquate afin d’éviter toute sur- chauffe des systèmes électriques.

7)Les pistolets Master Heat émettent, par la buse, une chaleur pouvant atteindre 540°C (1 000°F). Ne dirigez jamais ce flux d’air chaud vers vos vêtements, vos mains ou toute autre partie de votre corps. N’utilisez jamais cet appareil comme sèche-cheveux.

8)Laissez refroidir l’orifice de la buse et son cylindre de protection avant de les toucher. En Mode « HOT » [chaud], cette buse dégage une température extrême- ment élevée. Tenez tou- jours l’appareil par sa poignée ou utilisez le support permanent.

14

Page 14
Image 14
Master Appliance PH-1100 instruction manual Consignes de sécurité, Bois massif de porches et vérandas, etc