Applications types (suite)

reste de l’habitation. Lavez les habits de travail séparé- ment. Essuyez les chaus- sures avec un chiffon humide qui sera lavé avec les habits de travail. Lavez vous les cheveux et le corps com- plétement avec de l’eau et du savon.

Décapage

1)Pour décaper une surface peinte, allumez l’appareil et tenez-le à environ 25 mm (1 po) de la surface à décaper. L’expérience vous aidera à déterminer la distance et la vitesse de décapage adéquates. Il est préférable de maintenir le pistolet à une certaine distance de la sur- face et de l’en approcher lentement. Le ralentissement de la vitesse sera compensé par la largeur accrue de la surface ramollie. La chaleur pénétrera également plus en profondeur.

2)La température de sortie peut être réglée à l’aide du volet situé sur le côté de l’ap- pareil. Lorsque ce volet est ouvert, la température est d’environ 260°C/500°F à 25 mm (1 po) de l’orifice de la buse. Lorsqu’il est fermé, cette température est d’en- viron 400°C/750°F. Essayez différents réglages afin de déterminer le plus efficace suivant le type de peinture rencontré.

3)Lorsque la peinture com- mence à se boursoufler et à former des bulles, déplacez lentement et uniformément le pistolet par-dessus la sur- face, et commencez immédi- atement à décaper avec un grattoir (un grattoir de 50 mm (2”)] assure les meilleurs résultats) pour éliminer la peinture décollée. Préchauffez le grattoir tout en chauffant la surface peinte pour accélérer le décapage.

a)Le décapage à l’air chaud est rendu possible grâce au ramolissement des peintures organiques sous l’effet de températures élevées. Une fois ramollie, la peinture peut être aisé- ment soulevée, sans abîmer la surface qu’elle recouvrait..

b)Pour décaper les rainures de moulures, vous pou- vez créer vos propres grattoirs. Les vieux tournevis à tête émoulue et les couteaux à linoléum sont souvent utiles.

4)Le décapage achevé, placez l’interrupteur à bas- cule en position « COOL » et laissez l’appareil fonction- ner ainsi pendant quelques minutes.

Rétraction de tubes isolants

Posez l’appareil sur son sup- port afin de garder les deux

mains libres. Glissez le tube sur la zone à isoler. Placez-le au-dessus du flux d’air chaud et déplacez-le d’un mouvement latéral constant jusqu’à ce qu’il se rétracte. Retirez-le du flux d’air chaud.

Emballage sous film rétractable

Après avoir scellé le film rétractable autour du produit à emballer, percez-y un petit ori- fice pour permettre à l’air emprisonné de s’échapper. Dirigez ensuite le flux d’air chaud vers l’emballage en effectuant d’un mouvement de va-et-vient jusqu’à rétraction uniforme du film.

Décollage de dalles de carrelage

Dirigez le flux d’air chaud vers la dalle à décoller en effectuant un mouvement de va-et-vient de façon à en ramollir le dos adhésif. Insérez un couteau à mastic sous la dalle et soulevez-la.

19

Page 19
Image 19
Master Appliance PH-1100 instruction manual Décapage, Rétraction de tubes isolants, Emballage sous film rétractable