Mode d’emploi
Votre Master Heat Gun est un pistolet à air chaud polyvalent de capacité élevée et de qua- lité industrielle. Sa puissance et son débit élevés vous per- mettront d’accomplir plus rapi- dement vos travaux à chaud.
Cet appareil émet un flux rapide d’air chaud pouvant servir à activer les adhésifs, plier et façonner les matières plastiques, sécher les résines époxydes, ébavurer les plas- tiques, dégivrer les bobines gelées, sécher les négatifs et autres pièces, chauffer les solides et les liquides, desser- rer les écrous et les boulons, enlever les dalles de carrelage et le mastic de soutien de vitres, réparer les vinyles, rétrécir les tubes isolants et les films d’emballage, ramollir les matières dures et décaper les surfaces peintes. La solution idéale, chaque fois que vous avez besoin d’une source de chaleur rapide et portative.
Le réglage du volet de prise d’air, la distance de l’orifice de la buse par rapport à la sur- face de travail et la durée d’exposition à la chaleur per- mettent d’obtenir la quantité adéquate de chaleur pour chaque application.
Nous vous recommandons, avant chaque type d’applica- tion, d’essayer l’appareil sur une pièce de rebut. Approchez prudemment l’appareil de la surface jusqu’à obtention de la combinaison adéquate d’ouverture du volet, de dis- tance et de durée d’expostion.
Àmoins qu’une concentration de chaleur ne soit souhaitable, déplacez constamment tou- jours l’appareil d’un mouve- ment de
Fonctionnement du pistolet
1)Branchez le pistolet sur une prise à tension nominale adéquate.
2)Placez l’interrupteur à bas- cule en position « HOT » [chaud]. Le pistolet at- teindra sa température de fonctionnement maximale au terme d’environ deux minutes.
3)Réglez le volet de prise d’air en fonction de la posi- tion souhaitée.
4)Le support réglable de l’appareil permet une rota- tion de la buse depuis une position presque horizon- tale jusqu’à la verticale.
5)Pour éteindre le pistolet, placez l’interrupteur en position « COLD » [froid].
6)Placez l’interrupteur en position « OFF » [arrêt].
Lors du travail dans un conteneur fermé, tel qu’un tunnel de rétrécissement, le pistolet doit être constamment alimenté en air neuf, et un ori- fice doit assurer l’évacuation de l’air chaud. Un matériau hermé- tiquement clos peut, du fait de la chaleur extrême, endom- mager le pistolet ou provoquer une panne.
16