
Les outils électriques sont dangereux dans les mains d’utilisateurs non formés à leur usage.
•Entretien des outils électriques. S’assurer de l’absence de tout désalignement ou de grip- page des pièces mobiles, de toute rupture de pièce ou de toute autre condition qui pour- rait affecter le bon fonctionnement de l’outil électrique. En cas de dommages, faire réparer l’outil avant de l’utiliser de nouveau. Les outils électriques mal entretenus sont à la source de nombreux accidents.
•Garder les outils de coupe affûtés et propres. Les outils de coupe correctement entretenus et bien affûtés risquent moins de se gripper et sont plus faciles à manier.
•Utiliser l’outil électrique, les accessoires, les grains etc. conformément à ces instructions en tenant compte des conditions de travail et de la tâche à effectuer. L’utilisation de cet outil électrique pour effectuer une opération pour laquelle il n’est pas conçu peut occasionner une situation dangereuse.
UTILISATION ET ENTRETIEN
DE LA BATTERIE
•Ne recharger la batterie qu’avec le chargeur spécifié par le fabricant. Un chargeur qui convient
àun type de batterie peut créer un risque d’incendie s’il est utilisé avec un autre type de batterie.
•N’utiliser les outils électriques qu’avec les batteries spécialement conçues pour eux. L’utilisation de batteries d’autres marques peut créer un risque de blessure et d’incendie.
•Lorsque la batterie est hors service, la ranger
àl’écart d’autres objets métalliques tels que trombones, pièces de monnaie, clés, clous, vis et autres petits objets métalliques qui peuvent établir une connexion d’une borne à l’autre. Un
•Du liquide peut être éjecté de la batterie en cas de manutention abusive ; éviter tout contact. En cas de contact accidentel avec les projec- tions, rincer à l’eau. En cas de contact avec les yeux, consulter un médecin. Le liquide s’échappant de la batterie peut provoquer des irritations ou des brûlures.
ENTRETIEN
•Faire effectuer l’entretien de l’outil électrique par un technicien qualifié qui n’utilisera que des pièces de rechange identiques. La sécurité d’utilisation de l’outil en sera préservée.
SPÉCIFICATIONS
No de Cat. | Volts cd |
2441 Série | 12 |
RÈGLES DE SÉCURITÉ
SPÉCIFIQUES
•Garder ses mains à l’écart de la section du piston et de la tige du pistolet à mastic. Les doigts pourraient être pincés entre le
•Maintenir en l’état les étiquettes et les plaques d’identification. Des informations importantes y figurent. Si elles sont illisibles ou manquantes, contacter un centre de services et d’entretien MILWAUKEE pour un remplacement gratuit.
•AVERTISSEMENT Certaines poussières gé- nérées par les activités de ponçage, de coupe, de rectification, de perçage et d’autres activités de construction contiennent des substances consid- érées être la cause de malformations congénitales et de troubles de l’appareil reproducteur. Parmi ces substances figurent:
•le plomb contenu dans les peintures à base de plomb
•la silice cristalline des briques, du ciment et d’autres matériaux de maçonnerie, ainsi que
•l’arsenic et le chrome des sciages traités chimique- ment.
Les risques encourus par l’opérateur envers ces expositions varient en fonction de la fréquence de ce type de travail. Pour réduire l’exposition
àces substances chimiques, l’opérateur doit : travailler dans une zone bien ventilée et porter l’équipement de sécurité approprié, tel qu’un masque
DESCRIPTION FONCTIONNELLE
| 1 | 2 | 3 | 4 |
|
| |||
1. | Piston |
| 7 |
|
2. | Tige |
|
| |
3. | Collier du chariot | 6 | ||
4. | Poignée de la tige | 5 | ||
5. | Cadran de sélection | |||
| de vitesse |
|
|
|
6. | Gâchette |
|
|
|
7. | Commutateur de commande | |||
|
| PICTOGRAPHIE | ||
|
|
| Volts |
|
Tension CD seul.
Underwriters Laboratories, Inc.,
MONTAGE DE L’OUTIL
AVERTISSEMENT Ne recharger la batterie qu’avec le chargeur spécifié. Pour les instructions de charge spécifiques, lire le manuel d’utilisation fourni avec le chargeur et les batteries.
AVERTISSEMENT Il faut toujours retirer la batterie et verrouiller la détente de l’outil avant de changer ou d’enlever les ac- cessoires. L’emploi d’accessoires autres que ceux qui sont expressément recommandés pour cet outil peut comporter des risques.
Insertion/Retrait de la batterie
Pour retirer la batterie, enfoncer les boutons de déverrouillage et la tirer hors de l’outil.
Pour insérer la batterie, la glisser dans le corps de l’outil. S’assurer qu’elle est fixée solidement.
Insertion de la tige
Le piston et la tige doivent correspondre avec le chariot utilisé pour éviter d’endommager l’outil ou le matériau. Utiliser uniquement les tiges et les chariots conçus spécialement pour le pistolet à mastic/adhésif M12. L'utilisation d'autres tiges et chariots peuvent endommager l'outil.
1.Mettre le commutateur de commande en position Relâcher la crémaillère. Retirer le
2.Saisir la poignée de la tige. Les dents de la tige doivent être orientées vers le bas.
3.Insérer la tige à l’arrière de l’outil. Il peut être néces- saire d’agiter légèrement la tige tout en la pous- sant dans l’outil. Ne pas faire fonctionner l’outil pour insérer la tige dans l’outil. Ne pas respecter cette directive peut endommager l’outil et la tige.
4.Fixer le piston.
NOTE : Garder le piston et la tige propres. Le fait de rétracter ou d’insérer un piston couvert d’enduit peut endommager les pièces internes de l’outil.
Installation du chariot ou du barillet
Utiliser uniquement les tiges et les chariots conçus spécialement pour le pistolet à mastic/adhésif M12. L'utilisation d'autres tiges et chariots peuvent endommager l'outil.
Placer le chariot
AVERTISSEMENT Pour réduire les risques de blessure, garder les mains à l’écart de la section du piston de l’outil. Les doigts pourraient être pincés entre le chariot et le piston.
Installation de la cartouche de mastic ou d’adhésif
Toujours vérifier si les cartouches sont perforées ou endommagées avant de les installer. Ne pas utiliser une cartouche endommagée ou gelée.
1.Mettre le commutateur de commande en position Relâcher la crémaillère. Retirer le
2.Couper le bec de la cartouche en respectant les recommandations du fabricant sur l’angle et les dimensions appropriées pour l’application à réaliser (à moins que le bec ait déjà été coupé). L’outil devra délivrer plus de force afin de pousser le mastic par un bec de petit diamètre, ce qui réduira la durée de vie de la pile.
3.Percer le scellé interne de la cartouche. Si ce scellé n’est pas percé, le mastic peut être ex- pulsé par l’extrémité arrière de la cartouche, ce qui risque d’endommager l’outil.
NOTE : Avant d’utiliser une cartouche qui n’est pas pleine, retirer tout matériau durci à l’aide d’un grand clou ou d’un bout de fil de fer.
4.Tirer la poignée de la tige vers l’arrière pour libérer l’espace nécessaire à la cartouche à l’intérieur du chariot.
5.Insérer la cartouche dans le chariot.
6.Pousser la poignée de la tige vers l’avant jusqu’à ce que le piston soit appuyé contre la cartouche.
7.Mettre le commutateur de commande en position Marche avant.
8.Pour retirer la cartouche, tirez la poignée de la tige vers l’arrière, puis soulevez la cartouche hors du chariot.
Installation des emballages saucissonnés Toujours vérifier si les emballages saucissonnés sont perforés ou endommagés avant de les installer. Ne pas utiliser un emballage endommagé ou gelé.
1.Mettre le commutateur de commande en position Relâcher la crémaillère. Retirer le
2.Tirer la poignée de la tige vers l’arrière pour libérer l’espace nécessaire pour l’emballage à l’intérieur du barillet.
3.Insérer l’emballage dans le barillet.
4.Couper le bout de l’emballage saucissonné en respectant les recommandations du fabricant. NOTE : Avant d’utiliser un emballage qui n’est pas plein, retirer tout matériau durci.
5.Insérer le bec fourni avec l’emballage saucis- sonné dans le capuchon à bec et visser le tout sur le barillet.
6.Couper le bec en respectant les recommanda- tions du fabricant sur l’angle et les dimensions appropriées pour l’application à réaliser (à moins que le bout ait déjà été coupé). L’emploi d’un bec de petit diamètre afin de pousser le mastic, requiert plus de force et réduit la durée de vie de la pile.
7.Pousser la poignée de la tige vers l’avant jusqu’à ce que le piston soit appuyé contre l’emballage.
8.Mettre le commutateur de commande en position Marche avant.
8 | 9 |