AVERTISSEMENT
ERREUR! COUPE MONTANTE
MAINTENANCE
Pour réduire les risques de bles- sures, utilisez des plaques à rain- ures, des poussoirs ou tampons de poussée en vue d’une protection adéquate. N’approchez pas les mains des mèches en mouvement. Consultez le manuel de la table à toupie pour procéder à une installa- tion et une utilisation correctes.
Pour faire la coupe
La vitesse et la profondeur de coupe dépen- dront surtout du genre de matériau à couper. Gardez la pression de coupe constante mais n’appliquez pas une pression excessive sur la toupie au point de ralentir le moteur. Il peut être nécessaire, dans des bois très durs ou des matériaux à problème, de repasser plus d’une fois à des profondeurs différentes pour obtenir la profondeur de coupe désirée.
Avant de commencer une coupe sur un ma- tériau, il est conseillé de faire un essai sur un morceau de bois de rebut. Ceci vous fera voir comment sera la coupe et vous permettra de vérifier si les dimensions sont exactes.
Positionnez le guide de façon à diriger la pièce à travailler contre le sens de rota- tion de l’unité de coupe. Diriger la pièce à travailler dans le sens de rotation équivaut
àprocéder par coupe montante, ce qui est très dangereux. La méthode de coupe mon- tante peut vous faire perdre brutalement le contrôle de la pièce à travailler.
AVERTISSEMENT
Guide
Sens de
rotationDirection de l’avance
CORRECT! AVANCE CONTRE LA ROTATION DE L’UNITÉ DE COUPE.
Guide
Sens de rotation
Direction de l’avance
ATTENTION! UNE COUPE MONTANTE PEUT SE PRODUIRE SI L’ON COUPE COMPLÈTEMENT À TRAVERS LA PIÈCE.
Guide
Sens de rotation
Direction de
AVERTISSEMENT
Pour minimiser les risques de bles- sures, débranchez toujours l’outil avant d’y effectuer des travaux de maintenance. Ne faites pas vous- même le démontage de l’outil ni le rebobinage du système électrique. Consultez un centre de service MILWAUKEE accrédité pour toutes les réparations.
Entretien de l’outil
Gardez l’outil en bon état en adoptant un programme d’entretien ponctuel. Avant de vous en servir, examinez son état en général.
Normalement, il ne sera pas nécessaire de lubrifier l’outil avant que le temps ne soit venu de remplacer les balais. Après une période pouvant aller de 6 mois à un an, selon l’usage, retournez votre outil à un centre de service MILWAUKEE accrédité pour obtenir les services suivants:
AVERTISSEMENT
Pour minimiser les risques de bles- sures, choc électrique et dommage à l'outil, n'immergez jamais l'outil et ne laissez pas de liquide s'y infiltrer.
Nettoyage
Débarrassez les évents des débris et de la poussière. Gardez les poignées de l’outil propres, à sec et exemptes d’huile ou de graisse. Le nettoyage de l’outil doit se faire avec un linge humide et un savon doux. Certains nettoyants tels l’essence, la térébenthine, les diluants à laque ou à pein- ture, les solvants chlorés, l’ammoniaque et les détergents d’usage domestique qui en contiennent pourraient détériorer le plastique et l’isolation des pièces. Ne laissez jamais de solvants inflammables ou combustibles auprès des outils.
Réparations
Si votre outil est endommagé, retourne l'outil entier au centre de maintenance le plus proche.
Afin de réduire les risques de bles- sures, veuillez éviter les «coupes montantes». La méthode de coupe montante peut vous faire perdre brutalement le contrôle de la pièce à travailler. Même les petites mèches peuvent entraîner une coupe mon- tante.
l’avance
•Lubrification
•Inspection et remplacement des balais
•Inspection et nettoyage de la mécanique (engrenages, pivots, coussinets, boîtier etc.)
•Inspection électrique (interrupteur, cor- don, induit etc.)
•Vérification du fonctionnement électro- mécanique
24 | 25 |