ENTRETIEN ET RÉPARATIONS

REMARQUE : certaines procédures d'entretien nécessitent des compétences ou des outils particuliers. Si vous n'êtes pas sûr de pouvoir les entreprendre, emmenez votre appareil dans un atelier, chez un technicien ou un concessionnaire agréé spécialisé dans les réparations de moteurs d’outils mécaniques de plein air.

PROGRAMME D'ENTRETIEN

L'entretien doit respecter la fréquence indiquée dans le tableau ci-dessous. Il doit également faire partie de toute mise au point saisonnière.

AVERTISSEMENT: pouréviter

tout accident, n’effectuez jamais l’entretien ou des réparations quand l’appareil fonctionne. Effectuez-les toujours lorsqu’il est froid. Débranchez le câble de la bougie pour prévenir la mise en route.

REMARQUE l'entretien, le remplacement ou la réparation des dispositifs et systèmes antipollution peuvent être effectués par tout atelier, technicien ou concessionnaire agréé spécialisé dans les réparations de moteurs d’outils mécaniques de plein air.

Afin d’assurer une performance optimale du moteur, il est conseillé d’examiner l’orifice d’échappement du moteur après 50 heures de fonctionnement. Si vous remarquez une perte de tours par minute, une pauvre performance ou un manque général d’accélération, cet entretien peut s’avérer nécessaire. Si vous pensez que le moteur a besoin de ce type d’inspection, apportez-le pour réparation auprès d’un atelier, technicien ou concessionnaire agréé spécialisé dans les réparations de moteurs d’outils mécaniques de plein air. N’essayez PAS de le faire vous-même car un endommagement du moteur pourrait résulter de la présence d’impuretés provenant du nettoyage de l’orifice.

FRÉQUENCE

ENTRETIEN REQUIS

RÉFÉRENCE

 

 

 

Avant démarrage

Remplissez le réservoir du mélange d'essence/huile approprié

Page F8

 

 

 

Toutes les 10 heures

Nettoyez le filtre à air et lubrifiez-le de nouveau

Page F12

 

 

 

Toutes les 25 heures

Vérifiez le pare-étincelles et nettoyez-le

Page F12

Vérifiez l'état de la bougie et l'écartement des électrodes

Page F13

 

 

 

 

 

Examinez l’orifice d’échappement et l’écran pare-étincelles pour

 

Toutes les 50 heures

détecter tout bouchage ou obstruction, afin d’assurer des niveaux

Page F12

 

de performance maximum.

 

 

 

 

RETRAIT ET REMPLACEMENT DES DENTS

Vous devez remplacer les 4 dents en même temps parce qu’elles s’usent de manière égale. Commencez par un côté à la fois.

AVERTISSEMENT: Pouréviter des

blessures graves, portez toujours des gants épais lorsque vous manipulez les dents.

1.Mettez la commande Marche/Arrêt Stop en position ARRÊT (O). Positionnez et déconnectez le câble de la bougie.

2.Retirez les axes à épaulement et leurs fixations (Fig. 11).

3.Retirez les dents et les coussins en feutre de l’arbre.

4.Nettoyez et huilez l’arbre.

5.Les dents portent l'inscription “ R “ (droite) ou “ L “ (gauche) indiquant leur position de chaque côté de la boîte d'engrenages lorsqu'on fait face au devant de l'appareil.

6.Remplacez les dents et les coussins en feutre sur l’arbre, les moyeux des dents étant face à face.

Axe à

épaulement

Coussin en feutre

Moyeux des

Fixation d’axe à

dents

épaulement

 

Fig. 11

7.Avant de réinstaller les vis à oeillets et les goupilles beta, assurez-vous que les pointes sur les dents soient bien espacées les unes des autres (Fig. 12).

8.Répétez la même procédure de l’autre côté.

REMARQUE : Lorsque les dents sont bien installées, les lettres " R " et " L " apparaissent de chaque côté de la boîte d'engrenages et les extrémités des dents sont alignées dans le même sens. Il est important d’installer correctement les dents.

Dents Espacées

Coussin en feutre

R

ArbreL

R

L

Fig. 12

F11