8

INSTRUCTIONS D’ENTRETIEN ET DE NETTOYAGE

Il est recommandé de faire inspecter et entretenir ce gril à gaz annuellement par un technicien qualifié.

Note : L’acier inoxydable a tendance à s’oxyder ou à tacher en présence de chlorures et de sulfures que l’on retrouve particulièrement dans les zones côtières ainsi que dans les environnements chauds et humides tels que les piscines et les spas. Ces taches peuvent être prises pour de la rouille mais il peuvent être facilement enlevées et même évitées. Afin de prévenir les taches, nettoyez toutes les surfaces en acier inoxydable à toutes les trois à quatre semaines ou au besoin avec de l’eau douce et un nettoyant à acier inoxydable.

N’utilisez pas de nettoyeur haute pression pour nettoyer toute partie de cet appareil.

Assurez-vous que les brûleurs sont éteints avant de nettoyer. Évitez tout contact avec les surfaces chaudes. Nettoyez votre gril dans un endroit où les produits de nettoyage n’endommageront pas votre patio, pelouse ou terrasse. N’utilisez pas de produit à nettoyer les fours pour nettoyer votre gril à gaz. N’utilisez pas un four autonettoyant pour nettoyer les grilles de cuisson ou tout autre composant de votre gril à gaz. La sauce BBQ et le sel sont corrosifs et causeront une détérioration rapide de votre gril à gaz à moins de le nettoyer régulièrement.

Fermez le gaz à la source et débranchez l’appareil avant d’effectuer un entretien. L’entretien devrait être effectué seulement lorsque le gril est froid pour éviter toute possibilité de brûlure. Un test de détection de fuites devrait être effectué annuellement ou à chaque fois qu’une pièce du système de gaz est remplacée.

RÉGLAGE DE L’AIR DE COMBUSTION (ceci doit être effectué par un installateur de gaz qualifié) : Le volet d’air est préréglé en usine et ne devrait pas nécessiter d’autres réglages lorsque le gril est utilisé dans des conditions normales. Cependant, dans des conditions exceptionnelles, un réglage peut s’avérer nécessaire. Lorsque le volet d’air est réglé correctement, les flammes seront de couleur bleu foncé avec des pointes bleu pâle ou quelquefois jaunes.

Si le brûleur ne reçoit pas assez d’air, les flammes seront jaunes et lâches, et produiront possiblement des dépôts de carbone. Si le brûleur reçoit trop d’air, les flammes se détacheront des brûleurs de façon irrégulière et causeront possiblement des problèmes d’allumage.

1.Pour ajuster le volet d’air, retirez les grilles de cuisson, les plaques de brûleur et laissez le couvercle ouvert. Le couvercle arrière doit être retiré pour effectuer l’ajustement du volet d’air du brûleur arrière.

2.Desserrez la vis de verrouillage du volet d’air et ouvrez ou fermez le volet d’air selon le cas. Les réglages normaux sont :

Brûleur principal

Propane

5/32"

 

Gaz naturel

5/32"

3.Allumez les brûleurs et réglez-les à « high ». Inspectez visuellement les flammes. Lorsque les volets sont réglés, éteignez les brûleurs, serrez la vis de verrouillage et réinstallez les pièces qui avaient été retirées. Assurez-vous que les protecteurs contre les insectes sont installés.

 

BRÛLEUR

BLEU PÂLE

ORIFICE DU BRÛLEUR

POINTE JAUNE

ENVIRON 1/2"

 

BLEU FONCÉ

 

NETTOYAGE DES GRILLES DE CUISSON ET DE LA GRILLE DE RÉCHAUD : Les grilles de cuisson et la grille de réchaud sont plus faciles à nettoyer durant la période de préchauffage en utilisant une brosse en laiton. Une laine d’acier peut être utilisée pour les taches les plus tenaces. Les grilles de cuisson en acier inoxydable vont décolorer de façon permanente en raison des températures élevées de la surface de cuisson.

NETTOYAGE DE L’INTÉRIEUR DU GRIL : Enlevez les grilles de cuisson. Utilisez une brosse en laiton pour enlever les débris non incrustés sur les côtés de la cuve et à l’intérieur du couvercle. Grattez les plaques de brûleur avec un couteau à mastic ou un grattoir, puis utilisez une brosse en laiton pour enlever les dépôts de carbone. Retirez les plaques de brûleur et nettoyez les débris sur le brûleur à l’aide de la brosse. Nettoyez tous les débris qui se trouvent à l’intérieur du gril en les faisant tomber dans le tiroir d’égouttement. Assurez-vous que les plaques de brûleur sont réinstallées de façon adéquate. (Consultez les instructions d’assemblage pour connaître l’orientation adéquate des plaques).

NETTOYAGE DU TIROIR D’ÉGOUTTEMENT : Sortez le tiroir d’égouttement pour en faciliter le nettoyage. Il devrait être nettoyé fréquemment (à toutes les quatre ou cinq utilisations) afin d’éviter une accumulation de graisse. La graisse et les jus de cuisson tombent dans le tiroir d’égouttement, qui se trouve sous la cuve du gril, et s’accumulent dans le récipient à graisse jetable, qui se situe sous le tiroir d’égouttement. L’accumulation de graisse peut créer un risque de feu. Ne tapissez jamais votre tiroir d’égouttement de papier d’aluminium, de sable ou de tout autre matériau, car ceci aurait pour effet de nuire au bon écoulement de la graisse. Le tiroir d’égouttement devrait être gratté à l’aide d’un couteau à mastic ou d’un grattoir en jetant les débris dans le récipient à graisse jetable. Le récipient jetable devrait être remplacé à toutes les deux à quatre semaines, selon la fréquence d’utilisation du gril. Pour vous procurer des récipients de rechange, contactez votre détaillant de grils à gaz Napoléon.

Page 44
Image 44
Napoleon Grills 730 operating instructions Instructions D’ENTRETIEN ET DE Nettoyage