Qu’est-ce que le PokéPark?

Loin, très loin d’ici, se trouve un lieu nommé le PokéPark,

environné par une nature majestueuse.

Il y a longtemps, de nombreux humains vivaient dans le PokéPark, et ils y construisirent des choses comme des bâtiments ou des mines pour y vivre. Mais on n’y voit plus à présent le moindre être humain.

Après le départ des êtres humains, le PokéPark devint un terrain de jeux pour Pokémon. Ils se mirent à jouer dans les lieux naturels tels que les bois, les plages et les grottes, et profitèrent aussi des objets abandonnés comme le wagonnet (Mine Cart), ou de lieux comme le manoir (Haunted House).

De nos jours, les Pokémon jouent à des compétitions dans des endroits qu’ils appellent « attractions ».

Beaucoup de Pokémon viennent au PokéPark pour s’amuser,

et ce lieu est devenu un endroit débordant de vie.

Le PokéPark est divisé en plusieurs zones, selon le type de terrain. Les maîtres de zones (Zone Keepers) représentent les Pokémon de chaque zone. Ils dirigent les attractions et prennent soin des autres Pokémon.

Au centre du PokéPark se trouve la Place Union (Meeting Place). Depuis cette place, les Pokémon peuvent se rendre dans la zone de leur choix en passant par des portails (gates). On raconte aussi des légendes à propos de ruines dans le ciel. Les Pokémon les appellent le Havre Céleste (Sky Pavilion), mais la plupart d’entre eux ne savent si ce lieu existe réellement, ni où il pourrait se trouver.

Incarnez Pikachu dans une grande

aventure avec ses amis!

Mais le paisible PokéPark court un terrible danger!

Les problèmes ont commencé quand les maîtres de zones ont fermé les portails de la Place Union, empêchant ainsi les Pokémon de s’amuser librement dans les attractions.

Depuis l’entrée en vigueur de cette interdiction de jouer aux attractions, beaucoup de Pokémon ont quitté le PokéPark ou ont commencé à moins bien s’entendre entre eux, et

la vitalité même du PokéPark a beaucoup diminué.

Le Pokémon le plus inquiet de toute cette situation

est Mew™, qui demeure au Havre Céleste.

Le Havre Céleste est capable de flotter dans le ciel grâce au pouvoir d’un cristal géant appelé le Prisme Céleste (Sky Prism). La source des pouvoirs du Prisme Céleste est l’amitié et

le bonheur de tous les Pokémon du PokéPark.

Si les Pokémon du PokéPark continuent dans cette triste direction, le

Prisme Céleste perdra tout son pouvoir, et le Havre Céleste tombera du ciel!

Mew a appelé des Pokémon pas comme les autres, qui adorent jouer avec leurs amis, en espérant qu’ils permettront à tout le monde de se réconcilier, rendant ainsi au PokéPark toute sa splendeur d’antan. Les quatre Pokémon que Mew a invités tandis qu’ils jouaient ensemble sont Pikachu™, Chikorita™, Piplup™ et Charmander™.

Pikachu est arrivé dans le PokéPark avec ses trois amis après être

tombé dans un trou mystérieux (Mysterious Tunnel).

C’est là que votre aventure commence!

Remportez les défis (Skill Games) pour devenir ami avec autant de Pokémon que possible, et obtenez leur aide pour remporter les attractions. Plus vous vous amuserez dans le PokéPark, plus l’atmosphère joyeuse attirera de nouveaux Pokémon!

Rassemblez tous les éclats de Prisme Céleste (Sky Prism Pieces)

et unissez les Pokémon du PokéPark!

24

25

Page 14
Image 14
Nintendo 71573A manual Qu’est-ce que le PokéPark?, Incarnez Pikachu dans une grande Aventure avec ses amis