note à vide, la longueur vibratoire de la corde doit être accrue. Dans ce cas, reculez le pontet du chevalet (éloignez-le des micros). Si au contraire la note jouée est trop basse, avancez le pontet (rapprochez-le des micros) - pour raccourcir la longueur vibratoire.

Remarque

Il est souvent nécessaire de réac

corder la corde à vide après avoir

 

réglé la position du chevalet.

5.Répétez les étapes 4 et 5 sur les cordes restantes.

6.Répétez les étapes 1 à 5 jusqu’à ce que l’intonation de toutes les cordes soit correcte.

Hauteur des pontets

Cet instrument est équipé d’un chevalet à pontets individu- els qui se règlent en conjonction avec l’inclinaison du manche pour établir la hauteur des cordes. Chaque pontet peut être ajusté de manière à ce que les cordes suivent le bombement du manche et à obtenir une distance optimale entre les cordes et la plaque de touche. Utilisez la clé allen fournie pour régler la hauteur de chaque corde.

Tous les réglages de l’instrument Remarque affectent directement l’intonation

des cordes. Ils doivent être effectués avant celui de l’intonation des cordes au chevalet. Si vous n’êtes pas familiarisé avec ce type de réglage, nous vous conseillons vivement de le confier à votre distributeur Peavey agréé.

Entretien de l’instrument

Cette basse est un instrument de musique de haute qualité, construit à partir des meilleurs matériaux selon les méth- odes de production les plus modernes. Avec un entretien raisonnable, elle devrait vous donner des années de satis- faction et de toucher exceptionnel.

Température et humidité

Il est essentiel de protéger votre instrument des change- ments de température ou d’humidité extrêmement pronon-

25

Page 25
Image 25
Peavey Cirrus manual Entretien de l’instrument, Hauteur des pontets, Température et humidité