Poulan 2550 Avertissement Quand vous, Avertissement Ne coupez, Vérification de la force d’inertie

Models: 2450 2550 2250

1 17
Download 17 pages 46.77 Kb
Page 10
Image 10

chaînes devraient être dépannés par un dis- tributeur autorisé de service. Prenez votre appareil à l’endroit de l’achat si acheté d’un distributeur de service, ou au marchand prin- cipal autorisé le plus proche de service.

SCette tronçonneuse est équipée d’un frein pour la chaîne. Le frein est conçu pour

stopper la chaîne en cas de recul.

SLe frein de chaîne inertie--lancé est serré si la protecteur de main est poussé en avant, soit manuellement (à la main) ou automati- quement (par le mouvement soudain).

SSi le frein est déjà serré, vous pouvez le des- serré en déplaçant le protège--mains avant

autant que possible vers la poignée avant.

SLorsque vous taillez avec la tronçonneuse, le frein de chaîne doit être desserré.

Desserré

Serré

Contrôle de la fonction de freinage ATTENTION: Le frein de chaîne doit être

vérifié plusieurs fois par jour. Le moteur doit tourner en exécutant ce procédé. C’est le seul exemple quand la sierra devrait être placée sur la terre avec le fonctionnement de moteur.

Placez la tronçonneuse sur le sol. Serrez la poignée arrière avec votre main droite et la poignée avant avec votre main gauche. Appli- quez la vitesse maximum en appuyant entière- ment le gâchette des gaz. Activez le frein de chaîne en tournant votre poignée gauche contre le protège--mains sans relâcher la poignée avant. La chaîne doit alors s’arrêter immédiatement.

Vérification de la force d’inertie

AVERTISSEMENT: Quand vous

faites ce qui suit, le moteur doit être arrêté. Serrez la poignée arrière avec votre main droite et la poignée avant avec votre main gauche. Maintenez la tronçonneuse environ 35 cm au dessus d’une souche ou d’un autre objet dur. Relâchez votre poignée avant et laissez la tronçonneuse basculer autour de la poignée arrière avec son propre poids. Lorsque le bout de la barre touche la souche, le frein devrait s’enclencher.

MÉTODES DE COUPURE

ATTENTION

SVérifiez la tension de la chaîne avant la première utilisation et après 1 minute de

travail. Voir TENSION DE LA CHAÎNE dans MONTAJE.

SNe coupez que du bois. Ne coupez entre autres ni métal, ni plastique, ni parpaing, ni matériaux de construction qui ne sont pas

en bois.

SArrêtez la tronçonneuse si la chaîne heur- te un autre objet. Vérifiez la tronçonneuse

et réparez--la si nécessaire.

SProtégez la chaîne de la poussière ou du sable. Un peu de poussière suffit à émousser rapidement la chaîne et à aug- menter le risque de recul.

SEntraînez--vous à couper de petites sou- ches en utilisant les techniques suivantes pour apprendre à manier la tronçonneuse avant d’entreprendre des tailles plus impor- tantes.

S Appuyez sur la gâchette d’accéléra- tion. Le moteur doit tourner à plein ré- gime avant de commencer la coupe.

S Commencez à couper avec l’archet contre la souche.

S Pendant la coupe, maintenez constam- ment le moteur à plein régime.

S La chaîne doit couper pour vous. N’exer- cez qu’une légère pression vers le bas.

S Relâchez la gâchette d’accélération dès que la coupe est finie pour que le moteur revienne au point mort. Si vous maniez la tronçonneuse à plein régime sans couper de bois, vous risquez de l’endommager.

SPour éviter de perdre le contrôle à la fin de la coupe, n’exercez pas de pression

sur la tronçonneuse en fin la coupe.

S Arrêtez le moteur avant de baisser la tronçonneuse.

TECHNIQUE DE COUPE DES AR- BRES

AVERTISSEMENT: Ne coupez

pas à proximité de bâtiments ou de fils élec- triques si vous ne savez pas dans quelle di- rection l’arbre va tomber ; ne coupez pas de nuit en raison de la mauvaise visibité ou par mauvais temps (pluie, neige ou vents forts) car la chute de l’arbre ne sera pas prévisible. Préparez méticuleusement votre travail. L’endroit autour de l’arbre où vous effectue- rez la coupe doit être dégagé pour que vous soyez en position stable. Contrôlez les bran- ches cassées ou mortes risquant de provo- quer de graves accidents.

Les conditions naturelles pouvant influencer la direction de chute d’un arbre sont les sui- vantes :

SLa direction et la vitesse du vent.

SL’inclinaison de l’arbre. L’inclinaison d’un arbre n’est pas obligatoirement visible si elle est due à un terrain inégal ou en pente. Utilisez un fil à plomb ou un niveau pour

déterminer l’inclinaison de l’arbre.

SLe poids et les branches de côté.

SLes arbres et obstacles des alentours. Faites attention au pourrissement et au bois en décomposition. Si le tronc est pourri, il peut se fendre et tomber sur l’utilisateur.

24

Page 10
Image 10
Poulan 2550, 2250, 2450 Avertissement Quand vous, Avertissement Ne coupez, Vérification de la force d’inertie