Français |
|
13 |
Sélecteur de mode de mise sous tension ON/OFF 3
Cet amplificateur vous propose sa mise sous tension automatique en utilisant le système de commutation par présence de tension continue 12 volts dit « 12 V Trigger ». Le sélecteur en face arrière permet de choisir la méthode d’allumage de l’amplificateur.
Lorsque le sélecteur est placé sur la position repérée « 12V TRIGGER ON », l’amplificateur s’allume automatiquement lorsqu’une tension de 12 volts est envoyée sur sa prise jack 3,5 mm placée à gauche du sélecteur et repérée « TRIGGER IN ». Il se remet en mode de veille Standby dès que cette tension disparaît sur la prise. L’interrupteur POWER SWITCH en face avant est placé avant ce sélecteur : il doit être pressé (ON) pour que la commutation TRIGGER 12 V soit effective et efficace. Couper l’alimentation avec cet interrupteur (OFF) éteint l’amplificateur, qu’il y ait ou non une tension de 12 volts sur la prise Trigger IN.
Entrée et sortie Trigger 12 volts 4
La prise jack 3,5 mm repérée IN est prévue pour transporter la tension de 12 volts nécessaire au fonctionnement de la commutation TRIGGER que nous venons de décrire. Pour être efficace, le sélecteur contigu
3doit être sur sa position repérée « 12 V TRIG » (voir le paragraphe précédent). Cette entrée accepte en fait une tension continue ou alternative, d’une valeur comprise entre 3 et 30 volts.
La prise jack 3,5 mm repérée OUT permet de brancher une autre prise jack 3,5 mm pour renvoyer la tension de commutation 12 volts vers un autre appareil. La tension 12 volts n’est toutefois présente que si la prise IN est réellement alimentée par une telle tension.
Circuits de protection 2
Des circuits de protection générale et thermique protègent les
est totalement indépendant du trajet du signal audio, et n’a donc aucune influence sur les performances musicales. Ce circuit contrôle aussi en permanence la température des étages de sortie, et coupe automatiquement l’amplificateur si
Dans la majorité des cas, ces circuits de protection n’entreront jamais en action. Mais si cela doit survenir, l’amplificateur s’arrêtera automatiquement, et l’indicateur LED correspondant en face avant s’allumera.
Si cela se produit, éteignez l’amplificateur, et
Dans la plupart des cas, la mise en service de la protection est due à un
Si les circuits de protection continuent d’entrer en service et que vous ne parvenez pas à isoler la cause de ce problème, contactez immédiatement votre revendeur agréé Rotel pour assistance.
Branchements des signaux en entrée 5
Les
Note : Pour éviter toute présence de son à fort volume dans les enceintes, susceptible de les endommager, éteignez toujours l’amplificateur avant d’effectuer quelque modification que ce soit dans la configuration du signal d’entrée.
N’utilisez que des câbles de liaison de la meilleure qualité possible, pour être certains de bénéficier d’une qualité sonore optimale.
Branchement des enceintes acoustiques
Sélection des enceintes
L’impédance nominale de chaque enceinte branchée sur le
sur le même canal. Avec deux enceintes, l’impédance résultante est généralement divisée par deux. Ainsi, avec deux enceintes de
8 ohms chacune, l’impédance vue par l’amplificateur est de seulement 4 ohms. Dans ce cas, nous vous recommandons donc de n’utiliser que des enceintes d’impédance nominale 8 ohms, ou supérieure.
Les impédances annoncées pour les enceintes manquent souvent de précision. En pratique, seuls quelques rares modèles d’enceintes poseront des problèmes aux
Choix des câbles d’enceintes
Utilisez du câble deux conducteurs isolés pour relier le
Polarité et mise en phase
La polarité – autrement dit l’orientation correcte du « + » et du «
–» pour chaque branchement des enceintes acoustiques doit être respectée pour toutes les enceintes, afin que