ASSEMBLAGE

nPour bloquer les lames sur l’arbre de lames, insérer la goupille de sûreté dans les trous d’un côté ou de l’autre de l’arbre de lames.

NOTE : L’équipement ne fonctionne pas correctement si les lames ne sont pas installées correctement. En cas de problème au niveau du travail du sol effectué avec l’équipement, vérifier le bon positionnement des lames.

ATTENTION :

Porter des gants épais pour installer, retirer ou régler les lames dentées du cultivateur. Avec l’usure, ils peuvent devenir plus tranchants.

CONNEXION DU BLOC-MOTEUR À L’ACCESSOIRE CULTIVATEUR

Voir la figure 3.

L’accessoire cultivateur se raccorde au bloc-moteur à l’aide d’un dispositif de couplage.

AVERTISSEMENT :

Ne jamais installer ou ajuster un accessoire lorsque le moteur tourne. Ceci pourrait causer des blessures graves.

Installation de l’accessoire :

Débrancher le fil de la bougie ou débrancher de la prise secteur.

Retirer le capuchon de suspension de l’accessoire

Desserrer le bouton du coupleur du bloc-moteur.

Appuyer sur le bouton se trouvant sur l’axe de l’accessoire cultivateur.

Aligner le bouton avec la rainure de guidage sur le dispositif de couplage du bloc-moteur et glisser les deux arbres l’un dans l’autre. Tourner l’arbre de l’accessoire jusqu’à ce que le bouton de verrouillage s’engage dans le trou de positionnement.

NOTE : Si le bouton ne relâche pas complètement dans le trou de positionnement, l’arbre n’est pas verrouillé en place. Tourner légèrement les arbres dans les deux sens jusqu’à ce que le bouton s’engage complètement.

Serrer fermement le bouton.

AVERTISSEMENT :

S’assurer que le bouton est bien serré avant d’utiliser l’outil, et le vérifier de temps à autre pour éviter le risque de blessures graves.

Retrait :

Arrêter le moteur et débrancher le fil de la bougie ou débrancher de la prise secteur.

Desserrer le bouton.

Enfoncer le bouton et tourner les arbres pour retirer et séparer les extrémités.

FIXATION DE LA POIGNÉE EN J

Voir la figure 4.

La poignée en J fournie avec l’accessoire cultivateur offre une barrière permettant d’aider l’utilisateur à maintenir une distance de sécurité suffisante par rapport aux dents tournantes. Si le bloc-moteur sur lequel le cultivateur est monté ne comporte pas une telle poignée, installer la poignée fournie.

Tenir les brides supérieure et inférieure serrées contre le tube d’arbre, de façon à ce que la poignée soit positionnée à la gauche de l’opérateur.

Insérer l’extrémité de la poignée entre les brides.

Aligner les trous des brides et de la poignée et insérer le boulon long (1/4-20 x 1-1/2 po).

Installer le boulon court (1/4-20 x 1 po) de l’autre côté de la bride. Installer la rondelles plate, les rondelles frein, et les écrous à six pans pour maintenir l’ensemble en place.

Une fois l’assemblage terminé, ajuster la position de la poignée avant pour obtenir le meilleur équilibre et le meilleur confort d’utilisation.

Serrer le boulon long avant le boulon court.

7 — Français

Page 18
Image 18
Ryobi RY15550 Connexion DU BLOC-MOTEUR À L’ACCESSOIRE Cultivateur, Avertissement, Fixation DE LA Poignée EN J