d'un AP. Un SSID (Service Set ID) est un nom permettant de distinguer un LAN sans fil d’un autre.
-Il est recommandé d'utiliser de longs préambules. Le préambule est un signal de synchronisation de la transmission des données. Bien que certains types d'AP prennent en charge les préambules courts, l'utilisation d'un préambule court peut entraîner un problème de compatibilité.
-Il est recommandé d'utiliser une adresse IP fixe.
-Les recommandations
Q5 Dans la fenêtre Windows XP "Réseaux sans fil disponibles", la connexion réseau sans fil est affichée comme "Non disponible".
R1 Vérifiez que le voyant de fonctionnement du LAN sans fil est allumé. (Voir ”Lecture des indicateurs d'état” (16))
R2 Vérifiez qu'un programme LAN sans fil supplémentaire a été installé. Windows XP proposant un service de communication sans fil à l'aide du service de configuration sans fil zéro (WZC), un programme LAN sans fil supplémentaire n'est pas nécessaire pour Windows XP. Dans certains cas, un programme LAN sans fil installé configure la fenêtre Réseaux sans fil disponibles du service WZC de Windows XP sur "Ne pas utiliser".
Quittez le programme LAN sans fil et vérifiez de nouveau.
R3 Initialisez le pilote de périphérique.
Cliquez sur Démarrer > Panneau de configuration > Performances et maintenance > Système > onglet Matériel > Gestionnaire de périphériques > Cartes réseau, puis sélectionnez la carte du LAN sans fil. Cliquez avec le bouton droit sur la carte réseau et sélectionnez "Désactiver". Cliquez ensuite avec le bouton droit sur la carte réseau et sélectionnez "Activer" après quelques instants d’attente, pour vérifier que le périphérique fonctionne correctement.
R4 Cliquez avec le bouton droit sur l’icône Poste de travail et sélectionnez Gérer. Lorsque la fenêtre Gestion de l’ordinateur apparaît,