Connexion via un réseau local (LAN) câblé (Option)
Un environnement réseau sans fil (réseau local) est un environnement réseau permettant la communication entre plusieurs ordinateurs personnels ou professionnels par l'intermédiaire de périphériques de réseau LAN sans fil.
Les connexions réseau sans fil entre les systèmes vous permettent d'utiliser les fonctions de réseau normales telles que le partage des fichiers, des dossiers et des imprimantes. Les connexions réseau entre ordinateurs (ad hoc) vous permettent d'accéder à Internet via un ordinateur connecté directement à Internet même si le vôtre n'y est pas relié directement. Pour plus de détails, voir la section “Utilisation des services réseau” , à la page 55.
La description figurant dans cette section concerne la carte MiniPCI sans fil Agere (appelée ici carte 11b) et l'adaptateur WLAN SAMSUNG SWL2700 M b/g miniPCI (appelé ici carte 11g).
Une interface LAN sans fil est un périphérique en option que vous pouvez vous procurer en achetant ce produit. Si votre ordinateur est équipé d'un périphérique LAN sans fil (WLAN), vous pouvez vous connecter à Internet au moyen d'une connexion sans fil.
Pour visualiser la carte LAN sans fil installée, cliquez sur Démarrer >
Panneau de configuration > Système > Onglet matériel > Gestionnaire de périphériques .
Les images présentées habituellement peuvent différer de celles contenues dans cette section, en fonction du périphérique installé et de l’état de la connexion.
Pour éteindre le LAN sans fil
Si le LAN sans fil est activé, la consommation d’électricité de l’ordinateur est plus élevée, diminuant ainsi l’autonomie de la batterie. Par conséquent, si vous n'utilisez pas le WLAN ou si vous travaillez dans un environnement sans WLAN, nous vous conseillons de désactiver le WLAN en appuyant sur le bouton WLAN (p11) de l'ordinateur.
Les connexions réseau sans fil peuvent être classées en deux catégories.
1) Point d'accès (PA)
Vous pouvez vous connecter à un point d'accès pour utiliser le réseau. Cela n'est possible qu'avec un environnement équipé d'un point d'accès. Pour plus de détails, voir la section “Connexion à un point d'accès” , à la page 41.