Déclarations sur les télécommuni- cations selon DOC (pour des produ- its munis d’un modem homologué par la IC)

L’étiquette d’Industrie Canada identifie un équi- pement autorisé. Cette autorisation signifie que l’équipement satisfait certaines exigences pour la sécurité, fonctionnement et protection des réseaux téléphoniques. Le département ne ga- rantie pas que l’équipement fonctionne comme le désirerait l’utilisateur.

Avant d’installer l’équipement, les utilisateurs doivent s’assurer que leur connexion aux installations de la compagnie de télécommuni- cation locale soit permise. L’équipement doit être également installé selon une méthode acceptable de connexion. Dans certains cas, l’installation électrique associée à un service de ligne individuel peut être rallongé par un con- necteur homologué. Le client doit savoir que la conformité aux conditions précédentes ne ga- rantit pas un fonctionnement parfait dans toutes les situations.

Les réparations de l’équipement homologué doivent être effectuées dans les installations de maintenance canadiennes autorisées par le fournisseur. Les réparations ou modifications ef- fectuées par l’utilisateur sur cet équipement, ou anomalies de l’équipement, peuvent faire que la compagnie de télécommunication demande la déconnexion de l’équipement.

Les utilisateurs doivent s’assurer, pour leur propre protection, que les raccordements élec- triques à la terre, les lignes de téléphone et l’infrastructure de la conduite d’eau, si il y en a, sont connectés ensemble. Cette précaution peut

être particulièrement importante dans les zones rurales.

Afin d’éviter une électrocution ou le disfonctionnement de l’équipement, n’essayez pas de faire vous-même les raccordements électriques à la terre. Contactez l’autorité inspectrice adé- quate ou un électricien, selon il con- viendra.

Le Numéro d’équivalence d’appel (REN) at- tribué à chaque dispositif terminal fourni une indication du nombre maximum de terminales qui peuvent être connectées à une interface téléphonique. Le bout d’une interface peut con- tenir n’importe quelle combinaison de dispositifs sujets uniquement à la condition que le total des numéros d’équivalence d’appel de tous les dispositifs ne dépasse pas 5.

31