Mémoire conventionnelle
Les premiers 640 Ko de la mémoire du système. Les systèmes d'exploitation et les programmes d'application peuvent accéder directement à cette mémoire sans utiliser de logiciel de gestion de mémoire.
Mémoire fantôme
Une zone protégée en écriture de la mémoire RAM qui contient une copie du BIOS. Lors de l'amorçage de l'ordinateur, le BIOS est copié à partir de son emplacement permanent de la mémoire ROM à la mémoire RAM. Le BIOS peut être exécuté plus rapidement dans la mémoire RAM que dans la mémoire ROM. Le BIOS reste dans la mémoire fantôme jusqu'à ce que l'ordinateur soit éteint.
Mo (méga-octet) 1 024 kilo-octets.
Octet
Unité de mesure de base pour la mémoire de l'ordinateur.
Un caractère (comme une lettre de l'alphabet) utilise un octet de mémoire. La mémoire de l'ordinateur est souvent mesurée en
Pixel
Un pixel est un point individuel appartenant à un graphique affiché sur votre ordinateur. Les pixels sont si rapprochés les uns des autres qu'ils paraissent connectés. Un écran LCD affiche des milliers ou des millions de pixels.
Plug and Play
Un système d'exploitation "plug and play" configure automatiquement les composants de l'ordinateur pour travailler avec le système. Avec ce type de système d'exploitation, vous n'avez normalement pas besoin d'installer de cavaliers sur les dispositifs ou d'adresses de mémoire ou d'IRQ.
Port COM
COM se réfère à communication. Les ports COM sont les ports série de votre ordinateur.
RAM (mémoire vive)
Mémoire d'un système informatique, y compris la mémoire conventionnelle et étendue. Vous pouvez écrire ou lire à partir de la mémoire vive. Les information stockées dans la mémoire vive (RAM) sont temporaires et sont effacées lorsque le système s'éteint.
Glossaire 133