Connexion via un réseau local (LAN) câblé (Option)
Un environnement réseau sans fil (réseau local) est un environnement réseau permettant la communication entre plusieurs ordinateurs personnels ou professionnels par l'intermédiaire de périphériques de réseau LAN sans fil.
Les connexions réseau sans fil entre les systèmes vous permettent d'utiliser les fonctions de réseau normales telles que le partage des fichiers, des dossiers et des imprimantes. Dans un réseau interordinateur, un ordinateur qui n’est pas connecté à Internet peut partager une connexion en accédant à un autre ordinateur connecté. Pour plus de détails, p85.
La description présentée dans cette section concerne la connexion réseau sans fil/PRO 2200BG Intel(R)
Une carte LAN sans fil est facultative. Le modèle de carte LAN sans fil est déterminé par le produit correspondant.
Pour visualiser la carte LAN sans fil installée, cliquez sur Démarrer > Panneau de configuration > Performances et maintenance > Système > onglet Matériel > Gestionnaire de périphériques.
Les paramètres de connexion du LAN sans fil sont décrits sur la base d’un ordinateur sur lequel est installé Windows XP Service Pack 2.
Il est recommandé d’utiliser les paramètres par défaut de Windows XP pour les paramètres du LAN sans fil pour les ordinateurs sur lesquels Windows XP est installé.
Pour réaliser la configuration à l’aide du logiciel fourni par le fabricant de carte LAN sans fil, "Configuration du réseau sans fil à l'aide du programme d'installation de LAN sans fil" (p 76).
Pour utiliser le réseau sans fil, activez la fonction LAN sans fil à l’aide du bouton Marche/Arrêt du LAN sans fil (p9).
Les connexions réseau sans fil peuvent être classées en deux catégories.
1) Point d'accès (PA)
Vous pouvez vous connecter à un point d'accès pour utiliser le réseau. Cela n'est possible qu'avec un environnement équipé d'un point d'accès. Pour plus de détails, voir la section “Connexion à un point d'accès (PA)” , à la page 69.