Déclarations de conformité à la réglementation

Indications concernant les appareils sans fil

Des appareils de type réseau LAN radio à faible puissance (appareils de communication sans fil à fréquence radio (RF)), fonctionnant dans la bande des 2,4 GHz, peuvent être intégrés à votre ordinateur portable. La section ci-après est une présentation générale de considérations relatives à l’utilisation d’un appareil sans fil.

La liste de certains pays pour lesquels s'appliquent d'autres restrictions, avertissements et préoccupations apparaît dans les sections de pays spécifiques (ou sections de groupes de pays). Les appareils sans fil de votre ordinateur ne peuvent s’utiliser que dans les pays indiqués par les marques d’homologation radio inscrites sur l’étiquette d’évaluation du système. Si le pays où vous utilisez l’appareil sans fil ne figure pas dans la liste, contactez votre agence d’homologation radio pour connaître les exigences du pays. Les appareils sans fil sont soumis à une réglementation stricte et leur utilisation peut ne pas être autorisée.

La puissance de sortie de l’appareil ou des appareils sans fil pouvant être intégré(s) dans votre ordinateur portable est bien en deçà des limites d’exposition aux fréquences radio actuellement en vigueur. Le constructeur considère que l’utilisation de ces appareils ne présente aucun danger dans la mesure où l'énergie émise par les appareils sans fil (qui peuvent être intégrés dans votre ordinateur portable) reste inférieure aux limites fixées par les normes et les recommandations de sécurité en matière de fréquences radio. Quels que soient les niveaux de puissance, l'utilisateur devra veiller

àéviter au maximum le contact avec ces appareils lorsqu'ils sont en fonctionnement normal.

Dans le cas où un appareil sans fil serait utilisé à proximité du corps (ceci ne comprend pas les extrémités), une distance de 20 cm entre l’appareil sans fil et le corps est généralement préconisée. Il est recommandé d'utiliser cet appareil à plus de 20 cm du corps quand des appareils sans fil sont en fonctionnement et en phase de transmission.

Cet émetteur ne doit pas se trouver ou être utilisé près d’une autre antenne ou d’un émetteur.

Dans certaines circonstances, l'utilisation d'appareils sans fil est soumise à des restrictions particulières. Des exemples de restrictions courantes figurent ci-dessous :

La communication sans fil à fréquence radio peut interférer avec l’équipement des avions commerciaux. La réglementation aérienne actuelle impose que les appareils sans fil soient éteints lors d’un voyage en avion. Les appareils de communication 802.11B (appelés également Ethernet sans fil ou Wifi) et Bluetooth sont des exemples d’appareils permettant la communication sans fil.

Déclarations de conformité à la réglementation v