Paramètres

Reconnaissance d’iris

La fonction de reconnaissance d’iris se sert des caractéristiques uniques de vos iris, comme la forme et les motifs, pour renforcer la sécurité de votre appareil. Les données de vos iris peuvent vous aider

àvous identifier de diverses manières. Après enregistrement de vos iris, vous pouvez paramétrer l’appareil pour qu’il utilise ces données pour effectuer les actions ci-dessous :

Déverrouillage de l’écran

Connexion Web

Vérification de votre compte Samsung

Dossier sécurisé

La disponibilité de cette fonction dépend de votre zone géographique ou de votre opérateur.

Si vous utilisez vos iris comme méthode de verrouillage de l’écran, vous ne pouvez pas les utiliser pour déverrouiller l’écran à la mise sous tension de l’appareil. Pour utiliser l’appareil, vous devez déverrouiller l’écran à l’aide d’un modèle, du code PIN ou du mot de passe que vous avez défini lors de l’enregistrement des iris. Veillez à ne pas oublier votre modèle, votre code PIN ou votre mot de passe.

Si vos iris ne sont pas reconnus, déverrouillez l’appareil à l’aide du modèle, du code PIN ou du mot de passe définis lors de l’enregistrement des iris, puis ré-enregistrez vos iris. Si vous oubliez votre modèle, le code PIN ou le mot de passe, vous ne pourrez plus utiliser l’appareil si vous ne le réinitialisez pas. Samsung ne peut pas être tenu responsable de toute perte de données ou désagrément consécutifs à des codes de déverrouillage oubliés.

Précautions à prendre pour la reconnaissance d’iris

Avant d’utiliser la reconnaissance d’iris par appareil photo ou LED, retenez les précautions suivantes :

Pour protéger vos yeux, maintenez l’écran à une distance d’au moins 20 cm de votre visage lorsque vous utilisez la reconnaissance d’iris.

Ne fixez pas sur votre appareil des protections d’écran non homologuées (comme des filtres de confidentialité, des films de protection en verre trempé, etc.). La reconnaissance d’iris par LED risque de ne pas se désactiver si votre visage est trop proche.

N’utilisez pas la reconnaissance d’iris avec des enfants. Ceci pourrait leur provoquer des lésions oculaires.

194