AVERTISSEMENT!
Pour minimiser les risques de blessures, portez des lunettes à coques latérales. Débranchez l’outil avant de changer les accessoires ou d’effectuer des réglages.
Réglage de la profondeur de coupe (Fig. 4)
La semelle peut etre déplacée pour changer la profondeur de la coupe. Les disques à tronçonner s’usent à l’usage et la profondeur de coupe peut s’en trouver modifiée.
Fig. 4 | Écrou à oreilles |
|
| Écrou à oreilles |
Semelle
Abaissez la semelle pour les coupes moins profondes. Relevez la semelle pour les coupes plus profondes.
1.Débranchez l'outil.
2.Pour régler la profondeur de coupe, desserrez (sens inverse-horaire) et retirez l’écrou à oreilles.
3.Placez la semelle à la position désirée pour une coupe plus profonde ou moins profonde (Fig. 4).
N.B. Faites des entailles successives d’une profondeur de moins de 13 mm (1/2") pour atteindre la profondeur de coupe désirée. Si vous faites une entaille de plus de 13 mm (1/2") à la fois, vous pourrez endommager le disque abrasif.
4.Remettez l’écrou à oreilles en place et serrez-le solidement en sens horaire.
N.B. La tronçonneuse manuelle à disque abrasif MILWAUKEE est conçue pour couper des matériaux métalliques ou non métalliques. Elle N’EST PAS recommandée pour couper le bois. N’ESSAYEZ PAS d’installer une lame de scie sur cet outil. NE L’UTILISEZ PAS à la pluie ou dans des conditions d’humidité.
Démarrage et arrêt de l’outil
L’outil fonctionne à une vitesse de rotation à vide de 4 350 t/min.
1.Branchez l’outil.
2.Pour mettre l’outil en marche, appuyez sur la détente.
2.Pour arrêter l’outil, relêchez la détente.
Prévention du mouvement de recul
Le mouvement de recul est une réaction soudaine qui survient lorsque le disque reste coincé. Si l’outil n’est pas maîtrisé solidement, le mouvement de recul peut le projeter hors de l’entaille et vers l’utilisateur. Prenez les précautions suivantes pour éviter le mouvement de recul.
1.Conservez un bon maintien et une bonne prise. Mettez votre corps et vos bras en position de résister au mouvement vers l’arrière ou vers le haut. Gardez le contrôle de l’outil en tout temps.
2.Réglez la profondeur de coupe comme il faut. Moins le disque est exposé, moins le risque de coincement et de recul est grand. Avant d’effectuer une coupe, assurez-vous que la semelle est fixée solidement.
3.Laissez toujours le disque s’arrêter complètement avant de sortir la tronçonneuse de l’entaille. Ne retirez jamais l’outil d’une entaille tandis que le disque tourne encore. Si vous devez remettre l’outil en marche ou corriger sa trajectoire à mi-coupe, laissez le disque s’arrêter de lui-même, tirez l’outil quelques pouces vers l’arriêre et centrez-la dans l’entaille avant de la remettre en marche.
4.Soyez attentif. Une distraction peut occasionner le coincement ou le gauchissement du disque. Les coupes à répétitions peuvent lasser l’utilisateur et favoriser les imprudences.
5.Ne forcez pas l’outil. Forcer l’outil réduit la maîtrise et l’efficacité de la coupe.
S’il survient un mouvement de recul, conservez l’emprise sur l’outil et relâchez immédiatement la détente.
AVERTISSEMENT!
N’employez que des disques à tronçonner abrasifs ou des disques au diamant dont le calibre de rotation sécuritaire est supérieur à la rotation maximale indiquée sur la fiche signalétique de l’outil.
Choix des disques abrasifs
Matériaux non métalliques
Si vous coupez des matériaux non métalliques, utilisez un disque à tronçonner en carbure de silicium d’au moins 3,2 mm (1/8") d’épaisseur et dont le calibre de rotation sécuritaire excède 5 000 tours-min. LISEZ LES CONSIGNES DE SÉCURITÉ QUI ACCOMPAGNENT LA TRONÇONNEUSE. Portez toujours un masque antipoussière.
Matériaux métalliques
Lorsque vous coupez du métal, utilisez un disque abrasif en corindon d’environ 3,2 mm (1/8") d’épaisseur et dont le calibre de rotation sécuritaire excède 5 000 tours-min. LISEZ LES CONSIGNES DE SÉCURITÉ QUI ACCOMPAGNENT LA TRONÇONNEUSE. Protégez des étincelles les gens qui vous entourent.
Matériaux en maçonnerie
Lorsque vous coupez des matériaux en maçonnerie, utilisez un disque au diamant ou un disque à tronçonner en carbure de silicium pour coupe
àsec. d’au moins 3,2mm (1/8") d’épaisseur et dont le calibre de rotation sécuritaire excède 5 000 tours-min. LISEZ LES CONSIGNES DE SÉCURITÉ QUI ACCOMPAGNENT LA TRONÇONNEUSE. Portez toujours un masque antipoussière.
Pour faire une coupe
1.Débranchez l’outil. Choisissez la profondeur de coupe et réglez la hauteur de la semelle tel que décrit sous le titre « Réglage de la profondeur de coupe ».
2.Branchez l’outil et appuyez sur la détente. Laissez le moteur atteindre son plein régime, puis abaissez la tête de l’outil dans le matériau.
N.B. Commencez toujours la coupe doucement, sans frapper durement le disque sur le matériau.
3.Durant la coupe, gardez la semelle à plat contre le matériau et tenez fermement l’outil. Ne forcez pas la tronçonneuse dans le matériau, il pourrait en résulter un mouvement de recul.
Faites des entailles successives d’une profondeur de moins de 13 mm (1/2") pour atteindre la profondeur de coupe désirée. Si vous faites une entaille de plus de 13 mm (1/2") à la fois, vous pourrez endommager le disque abrasif. Chassez fréquemment la poussière des évents et du garde-lame.
4.Lorsqu’une coupe est terminée, laissez toujours le moteur s’arrêter complètement avant de retirer le disque de la coupe. Ne retirez jamais le disque abrasif de la coupe pendant qu’il tourne encore.
5.Si vous faites une coupe partielle ou si vous redémarrez à mi-coupe et changez de trajectoire, laissez le disque s’arrêter complètement. Pour reprendre la coupe, centrez le disque dans l’entaille, reculez de quelques pouces des bords de l’entaille, appuyez sur la détente et entrez doucement dans l’entaille.
N.B. Si l’outil s’arrête de tourner, maintenez une prise ferme et relâchez immédiatement la détente. Faites les corrections nécessaires avant de continuer la coupe.