Le laser de guidage est un laser de classe IIIA avec une puissance à la sortie maximale de 5 milliwatts. Il est conforme aux normes 21 CFR 1040.10 et 1040.11.
POUR RÉGLER LE FAISCEAU DU LASER
Utilisez un tournevis à embout plat pour tourner la vis de réglage située sur le côté du module laser (Fig. 4). Allumez le laser en plaçant la molette de commande sur la position 2. Tournez la vis de réglage jusqu’à ce que le faisceau du laser se trouve au centre de la lame.
Il n’est pas nécessaire de mettre l’outil en marche pour régler le faisceau du laser. Le faisceau laser de guidage a une course limitée. Arrêtez de tourner la vis de réglage dès que le faisceau arrête de bouger ou que la vis devient significativement plus dure à tourner. Si on force la vis de réglage, on risque de casser le mécanisme de réglage ou la vis risque de tomber de l’outil.
UTILISATION DU FAISCEAU LASER DE GUIDAGE N’allumez le laser que lorsque l’outil est sur la pièce.
1.Commencez par tracer le trait de coupe sur votre pièce (côté vu en dessous).
2.Branchez l’outil.
3.Placez le bord avant de la semelle de la scie sur la pièce, tournez la molette de commande à 4 positions
sur le réglage 2 pour allumer le laser seul ou sur le réglage 3 pour allumer le laser et l’éclairage d’appoint
4.Tenez l’outil fermement, appuyez sur la gâchette et laissez l’outil atteindre le régime souhaité.
5.Appuyez sur la scie ( pour maintenir la semelle de la scie bien à plat contre la surface de la pièce ) tout en la poussant lentement vers l’avant et en maintenant le faisceau aligné sur le trait de coupe.
6.Quand la coupe est terminée, lâchez la gâchette et éteignez le laser.
FIG. 4
VIS DE RÉGLAGE
DU LASER
COMPARTIMENT DE RANGEMENT DE LAME
Votre scie sauteuse est munie d’un compartiment de rangement des lames situé dans le raccord d’aspiration de votre scie (Fig. 5). Pour retirer le compartiment,
FIG. 5
ORIFICE
POUSSIÈRES
COMPARTIMENT
DE RANGEMENT
DE LAME
EXTRACTION DE POUSSIÈRE
Votre scie sauteuse est pourvue d'un orifice poussières pour l'extraction de la poussière et des copeaux.
Pour utiliser ce système, enlevez le compartiment de rangement des lames et mettez l’interrupteur de la soufflette à la position arrêt « 0 » (Fig. 6).
Fixez le flexible d'aspiration (accessoire en option) à l'orifice poussières et raccordez l'extrémité opposée du flexible à un aspirateur d'atelier.
FIG. 6
ORIFICE
POUSSIÈRES
INTERRUPTEUR
MARCHE DE LA
ARRÊT SOUFFLETTE