Précautions d’emploi (suite)

Remarques sur le joint d’étanchéité

Assurez-vous que le joint d’étanchéité n’est ni éraflé ni craquelé, sinon de l’eau risque de s’infiltrer dans le caisson. Replacez le joint s’il est endommagé.

N’enlevez pas le joint d’étanchéité à l’aide d’un objet métallique ou pointu.

Rainure

Rainure

Après avoir vérifié qu’il n’y a ni fissure ni poussière sur le joint d’étanchéité, recouvrez-le avec le doigt d’une légère couche de la graisse fournie, de façon à le protéger de l’usure.

Lorsque vous appliquez la graisse, revérifiez la présence éventuelle de craquelures ou de poussière.

N’utilisez pas de chiffon ou de papier pour graisser le joint d’étanchéité parce que des fibres risquent d’adhérer au joint.

N’utilisez aucun autre type de graisse que la graisse fournie, car vous risqueriez sinon d’endommager le joint d’étanchéité.

Insérez le joint d’étanchéité de manière égale dans les fentes avec le côté en biseau orienté vers le haut. Ne le tordez pas.

Côté effilé vers le haut

Rainure

La durée de vie du joint d’étanchéité dépend de l’entretien et de la fréquence d’utilisation, mais il est conseillé de le remplacer une fois par an. Pour le remplacement du joint d’étanchéité, veuillez vous adresser à votre revendeur Sony. Après avoir remplacé le joint, assurez-vous de l’étanchéité du caisson.

Vérification de l’étanchéité du caisson après le remplacement du joint

Assurez-vous que le caisson est bien étanche avant d’installer le caméscope.

Refermez le caisson étanche sans installer le caméscope à l’intérieur et laissez-le immergé dans l’eau à une profondeur d’environ 15 cm (6 pouces) pendant 3 minutes environ et, et vérifiez si de l’eau ne s’est pas infiltrée.

4-FR