Informations complémentaires
Précautions
A propos des communications Bluetooth

La technologie sans fil Bluetooth fonctionne dans un rayon d’environ 10 mètres (environ 30 pi). La portée de communication maximum peut varier selon les obstacles (Personne, métal, mur, etc.) ou l’environnement électromagnétique.

Meuble en acier

Cet appareil

Performances optimales
Performances limitées

L’antenne de cet appareil est représentée par la ligne pointillée. La sensibilité de la communication Bluetooth s’améliore en orientant l’antenne intégrée vers le périphérique de réception Bluetooth.

La distance de communication est raccourcie en présence d’obstacles entre l’antenne de l’appareil raccordé et cet appareil.

Emplacement de l’antenne intégrée

Dans les conditions suivantes, des parasites, des interruptions du son ou une modification de la vitesse de lecture peuvent se produire :

lors de l’utilisation de l’appareil dans un sac métallique ;

lors de l’utilisation de l’appareil dans un sac à dos ou un sac à main ;

lors de l’utilisation d’un appareil utilisant une fréquence de 2,4 GHz, par exemple un périphérique LAN sans fil, un téléphone sans fil ou un four micro-ondes, à proximité de cet appareil.

Etant donné que les périphériques Bluetooth et les périphériques LAN sans fil (IEEE802.11b/g) utilisent la même fréquence, des interférences en hyperfréquences peuvent survenir et entraîner une dégradation de la vitesse de communication, des parasites

ou une connexion non valide si cet appareil est utilisé à proximité d’un périphérique LAN sans fil. En pareil cas, prenez les mesures suivantes :

installez cet appareil et le périphérique Bluetooth aussi près que possible l’un de l’autre ;

si cet appareil est utilisé dans un rayon de 10 m (environ 30 pi) par rapport au périphérique LAN sans fil, mettez ce dernier hors tension.

Les émissions d’hyperfréquences d’un périphérique Bluetooth peuvent perturber le fonctionnement des appareils médicaux électroniques. Mettez cet appareil ainsi que les autres périphériques Bluetooth situés dans les endroits suivants hors tension afin d’éviter tout accident.

endroits où du gaz inflammable est présent, dans un hôpital, un train, un avion ou une station essence.

à proximité de portes automatiques ou d’alarmes incendie.

Suite FR 17