Tiroir à viande réfrigéré
(sur certains modèles)
Faire glisser la commande de température du tiroir à viande vers l’avant pour une température moins froide ou vers l’arrière pour une température plus froide.
COLDER
COLD
CARACTÉRISTIQUES DU
CONGÉLATEUR
Votre modèle peut comporter l’ensemble de ces caractéristiques ou certaines d’entre elles. Les caractéristiques qui peuvent être achetées séparément comme accessoires du produit comportent le mot “accessoire”. Tous les accessoires ne conviennent pas à tous les modèles. Si vous désirez acheter l’un des accessoires, veuillez composer notre numéro d’appel sans frais sur la couverture ou dans la section “Assistance ou service”.
Guide d’entreposage des viandes
La plupart des viandes peuvent être conservées dans leur emballage original tant que cet emballage est hermétique et à l’épreuve de l’humidité. Emballer de nouveau si nécessaire. Voir le tableau suivant pour les périodes de conservation. Si la viande doit être conservée pour une période plus longue que la durée donnée, faire congeler la viande.
Poissons ou crustacés frais | utiliser le jour de l’achat | |
Poulet, boeuf haché, abats comestibles (foie) | ....... 1 à 2 jours | |
Charcuterie, steaks/rôtis | 3 à 5 jours | |
Viandes salaisonnées | 7 à 10 jours |
Les restes - Couvrir les restes avec de la pellicule en plastique ou du papier d’aluminium. Il est convenable aussi d’utiliser des contenants en plastique avec couvercles hermétiques.
Casier à vin ou porte-cannettes
(sur certains modèles - Accessoire)
Pour retirer et réinstaller le casier à vin (à gauche) ou le
1.Retirer le
2.Réinstaller le
Casier utilitaire ou oeufrier
(sur certains modèles - accessoire)
Selon le modèle que vous avez, vous pouvez avoir un oeufrier à un, deux ou trois compartiments. Les oeufs peuvent être gardés dans le plateau à oeufs ou placés en vrac dans le contenant.
REMARQUE : Les oeufs devraient être rangés dans un contenant couvert pour remisage à long terme. Si votre modèle ne comporte pas un oeufrier, ranger les oeufs dans le contenant original sur une tablette intérieure.
Clayette de congélateur
(sur certains modèles)
Pour retirer et réinstaller la clayette :
1.Retirer la clayette en soulevant légèrement toute la clayette et en la déplaçant complètement d'un côté. Soulever l’autre côté hors des supports de clayette.
2.Réinstaller la clayette en insérant une extrémité de la clayette jusqu’au bout au centre des supports de clayette puis abaisser l’autre extrémité et l’introduire dans les supports de clayette.
REMARQUE : La clayette devrait s’abaisser légèrement et se fixer en place. Si la clayette ne semble pas stable, s’assurer que les deux extrémités de la clayette sont introduites dans les supports de clayette.
Guide d’entreposage des aliments surgelés
Les périodes de conservation varieront selon la qualité et le type des aliments, le type d’emballage et le type de pellicule utilisés (hermétiques et à l’épreuve de l’humidité) et la température d’entreposage. Sceller l'emballage ou le contenant hermétiquement pour empêcher le goût et l'odeur de se transférer dans le produit. Les cristaux de glace à l’intérieur d’un emballage scellé sont normaux.
Ne pas placer plus d’aliments non congelés dans le congélateur que la quantité qui congèlera dans l’intervalle de 24 heures (pas plus de 2 à 3 lb [907 à 1 350 g par L] d’aliments par pied cube d’espace dans le congélateur). Laisser assez d’espace pour permettre la circulation d’air entre les emballages. S’assurer aussi de laisser assez d’espace à l’avant pour que la porte se ferme hermétiquement. Pour plus de renseignements au sujet de la préparation des aliments pour la congélation, consulter un guide pour congélateur ou un livre de recettes fiable.
38