MICROMIX
Instructions Générales D'Opération
1.Branchez le cordon d'alimentation à une prise de courant 120Volt CA avec mise à la masse (220 ou 240 Volts dans des unités
2.Réglez les contrôles maître de moniteur (Monitor Master) et Principal (Main Master) à "0" et mettez l'appareil en marche.
3.Branchez des microphones basse impédance aux prises d'entrées type XLR
4.Branchez ensuite les microphones haute impédance ou autre source de signal niveau ligne (ex.:sortie ligne d'amplificateur, sortie mono de mélangeur, instrument électrique, etc...) aux prises d'entrées symétriques type ¼” sur les canaux 1 à 4. Ne branchez qu'une chose par canal. Cela inclu les sorties stéréos (brancher une source stéréo à un canal mono en utilisant un adapteur en "Y" pourrait produire un signal écrêté).
5.Branchez les sources stéréos tels magnétophone à cassette, lecteur de disque compacte, instrument à clavier stéréo , etc. aux canaux 7 et/ou 8, en utilisant les prises d'entrées symé- triques type RCA (phono). Encore une fois, ne branchez qu'une source de signal par canal et n'employez que des câbles blindés pour les raccordements au niveau du préamplificateur.
6.Raccordez une ou deux enceintes 8 ohm pour PA aux sorties d’amplificateur de puissance A et B sur le panneau arrière en n’utilisant que des câbles de
6a. Si vous utilisez un amplificateur de puissance externe pour les retours de scène, bran- chez les
à partir de la prise de Sortie de retours à l'entrée de l’égalisateur, et un autre à partir de la sortie de l’égalisateur jusqu’à l’entrée de l’amplificateur externe (le
7.Placez vos enceintes principales au devant de la scène, de façon à les diriger directe- ment vers l'audience. Placez ensuite vos moniteurs sur le plancher de la scène, devant les microphones, en les dirigeant directement vers l’arrière du microphone (l’emploi de microphone "cardioid" ou
8.Pendant un test de son, alors que le groupe joue, ou que d'autres sources sonore ali- mentant les entrées du mixeur, faites les ajustements de commandes suivants:
i.Commencez avec les commandes réglées à leurs positions nominales. Tournez les commandes Main Master, Monitor Master, Main EFX et Monitor EFX à zéro. Réglez les glisseurs Graphic EQ et les commandes d’égalisation Low et High à la position central.
ii.Pour les canaux dont l’entrée est utilisée, augmentez lentement le niveau de la commande de Gain du canal jusqu’à ce que la DEL CLIP de ce canal commence à s’illuminer, réduisez ensuite un peu le niveau de la commande.
iii.Augmentez le niveau de la commande Main master jusqu’à ce que vous obteniez le volume désiré dans la salle.
iv.Ajustez les niveaux relatifs des commandes de Gain de chaque canal de façon à ce que vous puissiez entendre tout les instruments et les voix. Augmentez ou réduisez le niveau de la commande Main Master au besoin, pour maintenir le volume désiré dans la salle.
v.Ajustez les commandes d’égalisation Low et High de chaque canal pour obtenir la meilleure sonorité pour le canal donné. Généralement, la commande Low EQ sur les canaux utilisés pour la voix est réglée entre
vi.Ajustez les commandes Mon sur chaque canal au même réglage que la commande de Gain, augmentez ensuite le niveau de la commande Monitor Master jusqu’à ce que les artistes puissent bien s’entendre à des niveaux approprié sans feedback.
MICROMIX
15