MICROMIX
vii.Ajustez les niveaux relatifs des commandes Mon de chaque canal selon la préférence de l’artiste. Augmentez ou réduisez le niveau de la commande monitor master si nécessaire, pour maintenir le niveau désiré pour les moniteurs.
viii.Augmentez le niveau des commandes EFX sur les canaux nécessitent de l’effet. Cela s’applique généralement aux canaux de voix principale ou ceux des voix d’harmonie. La réverbération peut être utilisée sur d’autres canaux ou sur un programme musical préenregistré mais à bas niveau.
ix.Augmentez le niveau de la commande Main EFX jusqu’à l’obtention du niveau désiré des effets dans le mélange de la salle.
x.Augmentez le niveau de la commande Monitor EFX si vous désirez avoir les effets dans le mélange des moniteurs. Ceci tend à augmenter la tendance pour le feedback dans les moniteurs, utilisez le donc le moins possible.
xi.Si il y a un feedback ou un bourdonnement (ce que vous entendez juste avant le feed- back) dans le mixe principal, utilisez les glisseurs Main EQ pour réduire le niveau de la fréquence qui est à l’origine du feedback. Les fréquences graves sont représentées pas les glisseurs de gauches et les fréquences aiguës par ceux de droite. Une aug- mentation de chaque glisseur suivie d’une réduction vous permettra d’exposer les fréquences problématiques qui pourraient ultérieurement causer le feedback.
9.Le feedback durant une performance est habituellement causé par un des retours de scène. Etant donné la distance par rapport aux microphones, le système sono principal est rare- ment la cause de feedback. Donc, si vous avez un problème de feedback avec les retours de scène, essayez les procédures suivantes:
i.réduisez le niveau du contrôle principal Mon jusqu'à l’élimination du feedback.
ii.Si un égalisateur graphique est raccordé entre la sortie Mon Out et votre amplificateur de retour de scène externe, repérez la gamme de fréquences qui semble causer le feedback et réduisez le niveau de une ou deux bandes ( pas plus que deux bandes).
iii.remontez le niveau du contrôle principal Mon Master. Si le feedback persiste, repoussez les curseurs de l’égalisateur à la position centrale et essayez à nouveau avec deux autres curseurs.
iv.Si le feedback est causé par le système principal, (ce qui est peut probable) suivez les étapes
MICROMIX
16