Fichiers WMA
Disques CD-R contenant des fichiers audio en format MP3. L’appellation WMA (Windows Media Audio) fait référence à un autre format de fichier audio comprimé qui ressemble au MP3. Les fichiers WMA peuvent également être regroupés dans des dossiers ou albums en tant que fichiers MP3.
•Les noms de fichiers WMA ne devraient pas excéder 12 caractères et devraient se terminer par l’extension “.WMA”. Format général du nom : “titre.WMA”. Lorsque vous composez votre titre, assurez-vous d’utiliser 8 caractères ou moins, de ne pas insérer d’espaces dans le nom et d’éviter les caractères spéciaux (., /, \, =, +).
•Utilisez une vitesse de transfert de décompression d’au moins 128 Ko/sec. (Kilooctets/seconde) lorsque vous enregistrez des fichiers WMA. La qualité de son des fichiers WMA dépend principalement du taux de compression et de décompression que vous choisissez. Pour obtenir un son de qualité CD, vous devez atteindre un taux d’échantillonnage analogique/numérique, ou la conversion au format WMA, d’au moins 44 Ko/sec. et d’au plus 160 Ko/sec. Vous n’obtiendrez pas, en choisissant un taux plus rapide, tel que 192 Ko/ sec., de résultats supérieurs notables. Réciproquement, les fichiers dont les taux d’échantillonnage inférieurs à 44 Ko/sec. ne joueront pas bien.
•Formats compatibles : WMA 7.0, WMA 8.0 et WMA 9.0.
Fichiers JPEG
Disques CD-R et CD-RW comportant des fichiers JPEG. Le format JPEG est un format de fichier d’image comprimé. Votre lecteur peut jouer les fichiers JPEG dont la résolution maximale est de cinq millions de pixels (5 mégapixels). Par contre, il n’y a aucune amélioration perceptible dans la qualité des images affichées à l’écran de votre téléviseur au-delà de 400 000 pixels. Certains fichiers JPEG, incluant les fichiers JPEG progressifs, ne peuvent être lus avec ce lecteur.
Remarque : La durée d’affichage peut varier selon la taille du fichier et le nombre de pixels des fichiers JPEG.
Fichiers DivX
Les disques CD-R et CD-RW contenant des fichiers vidéo en format DivX ne comporteront qu’une sortie audio stéréophonique. En ce qui concerne les disques CD-R DivX, veuillez suivre toutes les recommandations relativement aux disques CD-R expliquées ci-dessus, ainsi que les conseils ci- dessous :
•Les noms de fichiers DivX ne devraient pas excéder 12 caractères et devraient se terminer par le suffixe ‘.avi’. Format de nom général : “Titre.avi”. Lorsque vous composez un titre, assurez-vous d’utiliser 8 caractères ou moins, n’insérez pas d’espace dans le nom et évitez d’utiliser des caractères spéciaux, dont ceux-ci : (., /, \, =, +).
•Veuillez graver le disque DivX en intégrant le fichier DivX (par exemple, “GREAT MOVIE.avi”) et le sous-titre (celui-ci DOIT être dans le même nom de fichier, par exemple, “GREAT MOVIE.sub”) dans le même dossier. Lorsque le film joue, le sous-titre pourra être affiché.
Important :
Les recommandations ci-dessus ne peuvent garantir que le lecteur DVD jouera les enregistrements DivX, ni que la qualité d’image sera conservée. Vous devez savoir que certaines technologies et méthodes d’enregistrement DivX sur disques CD-R empêchent la lecture optimale de ces fichiers sur votre lecteur DVD (par exemple, dans certains cas, le lecteur peut être incapable de lire ou jouer normalement le fichier). Selon les conditions du composant d’enregistrement ou le disque CD-R/RW, DVD+R/RW ou DVD-R/ RW lui-même, certains disques pourront ne pas jouer sur cet appareil.