RÉGLAGE DU SYSTÈME (RÉGLAGE DU GAIN D’ENTRÉE
Situé sur le panneau d’entrée, l’objectif du réglage de GAIN d’entrée est de faire correspondre la sortie de l’unité source à l’entrée de l’amplificateur. La tension de sortie des unités sources individuelles peut varier. Certaines unités sources sont équipées d’une sortie de 200mV et d’autres de sortie de 5 volts ou plus. Pour répondre à ces différences, l’amplificateur est équipé d’un niveau réglable de gain allant de 100mV à 5 volts. Ce réglage exige une certaine expérience. En règle générale, il est souhaitable d’avoir tout le gain au début du système et NON PAS à la fin (amplificateur). Montez le volume de votre unité source et maintenez les gains de l’amplificateur au réglage le plus bas possible (dans le sens inverse des aiguilles d’une montre) avec une sortie maximale. Cela vous donnera un meilleur son et un meilleur rapport signal/bruit.
Outre une meilleure reproduction acoustique, un bon gain d’entrée aide également à prolonger la plage de fiabilité de votre amplificateur en éliminant les températures internes excessives générées par une incompatibilité entre la sortie de l’unité source et l’entrée de l’amplificateur.
Remarque : Monter le gain d’entrée ne signifie pas une plus grande puissance, mais seulement plus de bruit. Le réglage du gain d’entrée n’est pas un réglage de puissance.
Si vous utilisez un réglage de gain à distance, branchez la prise du réglage de gain à distance dans le port du panneau de l’amplificateur.
1.Baissez complètement le GAIN d’entrée (dans le sens inverse des aiguilles d’une montre).
2.Réglez le volume de l’unité source à environ les 3/4 de sa sortie maximale.
3.Réglez le bouton de balance de l’unité source sur sa position centrale (uniforme).
4.Laissez les réglages de fréquences (basses / aigus) sur leur position habituelle (uniforme).
5.Écoutez un morceau musical, sur CD ou cassette, présentant une grande plage dynamique.
6.Utilisez le bouton de réglage des Bass Boost sur l’amplificateur pour améliorer la performance des basses (si besoin est), pas les basses sur le casque. N’utilisez pas trop ce réglage.
7.Pour obtenir le meilleur réglage de gain, demandez à la personne vous aidant de tourner le bouton de réglage de GAIN dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à ce qu’une distorsion audio commence à se développer. Tournez légèrement le bouton de réglage de gain dans le sens inverse pour réduire la distorsion au minimum.
8.Si vous passez constamment du mode CD/cassettes à la radio, vous devrez faire un réglage plus poussé car le niveau de sortie de la radio est différent de celui d’un CD ou d’une cassette. Dans ce cas, vous devrez trouver le réglage de gain le plus équilibré possible pour le niveau de sortie de la radio et celui d’un CD ou d’une cassette
RÉGLAGE DU SYSTÈME (RÉGLAGE DE FILTRE PASSIF)
Remarque : Si vous utilisez le réglage de gain à distance,
Sélection de fréquence de filtre passif (FREQ)
La section
Réglage des Bass Boost (BASS BOOST)
Sélectionnez un niveau d’amplification entre 0dB et +18dB à 40Hz pour améliorer la performance de votre système. Les BASS BOOST ne sont PAS gratuites ! Pour 3dB d’amplification, vous perdez 2 fois le taux de puissance.
Filtre subsonique (SUB SONIC)
Le filtre subsonique fixe de 30 Hz peut être mis en marche ou arrêté. Lorsqu’il est activé, le filtre subsonique intégré crée une reproduction des basses plus claire et nette en protégeant l’amplificateur et le
23