Assemblage du couvercle pare-poussière
1.Insérez les extrémités en T des charnières du couvercle pare- poussière dans les deux logements situés à l’arrière du boîtier du tourne-disque. Lorsque le couvercle est correctement installé, la partie plate des charnières doit être orientée à l’opposé du boîtier du tourne-disque et former avec lui un angle d’environ 45°.
2.En tenant le couvercle pare-poussière au-dessus du tourne-disque, guidez sans forcer les charnières du couvercle dans les deux fentes moulées à l’arrière du couvercle. Les ressorts situées dans les charnières permettent au couvercle de rester ouvert à un angle d’environ 45° si vous le souhaitez. (Remarque : Il n’y a qu’une seule position « ouverte » ; les charnières ne permettent PAS au couvercle de rester « grand ouvert » à la verticale.)
3.Pour retirer le couvercle pare-poussière du tourne-disque, dégagez sans forcer les charnières des fentes du couvercle. Cette opération est généralement plus facile lorsque le couvercle est en position « fermée ». Soulevez le couvercle lentement et sans forcer jusqu’à ce qu’il se détache de la base du tourne-disque. Si vous le souhaitez, vous pouvez alors retirer les charnières de la base du tourne-disque.
Équilibrage du bras de lecture et réglage de la force d’appui
Pour assurer un bon suivi de piste de la cellule lorsque la pointe de lecture repose sur le disque, il convient d’équilibrer soigneusement le bras de lecture et de régler la force d’appui selon les spécifications du fabricant de la cellule. L’absence de réglage correct de l’ensemble bras de lecture peut endommager la pointe de lecture et/ou les disques.
(Remarque : Après avoir retiré le cache de protection de la pointe de lecture et avoir débloqué le bras de lecture, prenez grand soin de ne pas endommager la pointe de lecture. En particulier, évitez qu’elle ne glisse ou ne râpe contre le tapis antidérapant.)
Réglage du bras de lecture :
1.Placez le réglage de la compensation de la force centripète sur « 0 ». [Figure 2, page 14, n° 26.]
2.Retirez le cache de protection transparent de la pointe de lecture en le faisant glisser en ligne droite, sans forcer, jusqu’à le libérer par l’avant de la cellule.
3.En tenant souplement la tête de lecture de façon à stabiliser le bras de lecture, débloquez ce dernier. À ce stade, le bras de lecture n’est pas équilibré et peut pivoter et osciller librement.
4.En tenant souplement la tête de lecture, tournez sans forcer le contrepoids jusqu’à ce que le bras de lecture soit équilibré à l’horizontale et puisse se déplacer juste au-dessus de la platine, sans en toucher la surface.
5.Bloquez à nouveau le bras de lecture dans son support.
6.Toute en maintenant le contrepoids en place, sans qu’il puisse pivoter, tournez uniquement, et sans forcer, la bague noire de réglage de la force d’appui de la pointe de lecture (cette bague tourne indépendamment du contrepoids) de façon à faire correspondre le repère « 0 » sur la bague de réglage avec le repère central sur le haut de la partie arrière du bras de lecture.
7.Consultez les spécifications du fabricant de la cellule pour connaître la force d’appui recommandée. Faites ensuite tourner l’ensemble du contrepoids dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, sans toucher la bague de réglage noire, de façon à avancer le contrepoids jusqu’à ce que la valeur désirée sur la bague de réglage corresponde au repère central situé sur la partie arrière du bras de lecture. Consultez la section des spécifications pour connaître la valeur de réglage de la force d’appui pour la cellule fournie avec le tourne-disque.
Réglage de la compensation de la force centripète
Une légère poussée vers l’extérieur peut être appliquée au bras de lecture pour compenser la force centripète qui tend à pousser le bras de lecture vers le centre du disque. Lorsque le tourne-disque est utilisé en conditions normales, vous obtiendrez les meilleures performances en réglant le bouton de compensation de la force centripète [Figure 2, page 14, #26] à la même valeur que la bague noire de réglage de la force
16d’appui. Consultez la section des spécifications pour connaître la valeur de réglage de la force d’appui de la cellule fournie avec le tourne-disque.
Si vous utilisez souvent le tourne-disque en pratiquant des ajustements en marche arrière, des « scratchings » ou des lectures avec sens de rotation inversé, vous préférerez sans doute utiliser une compensation moindre ou pas de compensation du tout de la force centripète.
Réglage de hauteur de l’ensemble bras de lecture
Le réglage de hauteur de l’ensemble bras de lecture permet de positionner le bras parallèlement à la surface du disque lors de l’emploi de cellules très grosses, de tapis antidérapants épais ou des disques épais (des vieux 78-tours par exemple). Pour lever ou abaisser l’ensemble bras de lecture : commencez par desserrer le calage de hauteur [Figure 2, page 14, n° 28] ; ensuite, tournez le réglage de hauteur [Figure 2, page 14, n° 21] situé à la base de l’ensemble bras de lecture. L’échelle est graduée en millimètres (mm). Une fois que la hauteur est correcte, resserrez le calage de hauteur pour conserver le réglage.
Branchements
Connexion au système stéréo
Branchez le connecteur RCA mâle rouge sur l’entrée du canal droit de votre chaîne ; branchez le connecteur RCA mâle blanc sur l’entrée du canal gauche.
Connexion à un ordinateur à entrée USB
Le câble USB (fourni) vous permet de connecter le tourne-disque AT-LP120-USB à un ordinateur sans gestionnaire de périphérie spécialisé. Avant de connecter le tourne-disque à votre ordinateur, reportez-vous au guide d’utilisation du logiciel (fourni – disponible également en ligne sur le site www.audio-technica.com).
Connexion à un ordinateur ou appareil d’écoute à connecteur d’entrée de 3,5 mm
Le tourne-disque AT-LP120-USB peut être connecté sans adaptateur aux appareils munis de connecteurs RCA. Pour une souplesse maximale, le tourne-disque est fourni avec deux câbles adaptateurs permettant le branchement sur d’autres types d’entrées courantes.
Le premier câble adaptateur (double RCA - mini-prise stereo 3,5 mm mâle) convient à la plupart des entrées équipant couramment les ordinateurs*. Il permet également de connecter la sortie RCA du tourne-disque à d’autres équipements, tels que :
•boombox stéréo* avec mini-jack d’entrée de 3,5 mm
•haut-parleurs à alimentation autonome* avec mini-jack d’entrée de 3,5 mm
•mélangeur* ou sonorisation de salle* avec mini-jack de 3,5 mm
Le deuxième câble adaptateur (double RCA - mini-prise stereo 3,5
mmmâle) permet de connecter le tourne-disque à des hautparleurs amplifiés* ou des équipements similaires. Le mini-jack stéréo de 3,5 mm du câble adaptateur accepte les mini-prises stéréo.
Pour utiliser les câbles adaptateurs, branchez les prises RCA rouge et blanche du tourne-disque sur les jacks RCA du câble.
*Lorsque vous utilisez un câble adaptateur, réglez toujours le sélecteur de préamplification du tourne-disque AT-LP120-USB sur « LINE » (Ligne). (Le sélecteur est situé à l’arrière du tourne- disque.)
REMARQUE : Pour connecter le tourne-disque à un amplificateur/ haut- parleur mono, veillez à utiliser un adaptateur stéréo-mono (disponible auprès de votre revendeur Audio-Technica ou dans les magasins d’électronique). Lorsque vous branchez une prise mono sur le jack stéréo sans adaptateur stéréo-mono, l’un des deux canaux stéréo sera désactivé. Votre revendeur Audio-Technica ou votre magasin d’électronique pourront vous fournir d’autres câbles et accessoires pour connecter le tourne-disque à des appareils nécessitant d’autres terminaisons.
En dernier lieu, après avoir effectué tous les autres branchements, connectez au tourne-disque le cordon d’alimentation CA fourni ; vous remarquerez que le petit connecteur est muni d’un détrompeur et ne peut être inséré que d’une seule façon. Ensuite, branchez la fiche du cordon d’alimentation sur une prise secteur CA.