MODE D'EMPLOI
MODE D'EMPLOI
ARRÊT AUTOMATIQUE
Le fer léger professionnel SHARK est doté d’un arrêt automatique électronique. L’arrêt automatique électronique éteint le fer s’il est immobile, peu importe sa position (de côté, à plat ou debout), pendant environ 7 à 9 minutes. Un témoin rouge sur le panneau d’affichage à DEL clignote lorsque le fer s’éteint (fig. 7). Pour remettre le fer en marche, vous n’avez qu’à brasser le fer d’un côté à l’autre à plusieurs reprises jusqu’à ce que la lumière d’alimentation soit allumée de nouveau. Ajustez de nouveau la température au réglage désiré. REMARQUE: Il se peut que le fer nécessite un temps de réchauffement additionnel si la fonction de fermeture automatique était activée pendant une période prolongée.
Flash
Fig. 6
VIDAGE DU FER
1.Videz toujours le fer après chaque utilisation.
2.Lorsque vous avez terminé le repassage, réglez la commande variable de vapeur à « 0 », puis appuyez sur le bouton de commande de température électronique jusqu'à ce que le voyant d'alimentation s'allume.
3.Débranchez le fer de la prise électrique.
4.Renversez le fer
5.Placez le fer debout et
ATTENTION: Soyez prudent en |
vidant le fer. Les parties en métal |
chauffées, l'eau chaude ou la vapeur |
peuvent causer des brûlures. |
AUTO NETTOYAGE
L'auto nettoyage du fer doit être fait au moins à toutes les deux semaines afin d'éliminer le tartre, le calcium, etc. Plus l'eau est calcaire, plus l'auto nettoyage du fer doit être fait souvent.
1.Réglez la commande variable de vapeur à l'une ou l'autre des positions de vapeur.
2.Remplissez le réservoir d'eau jusqu'à « MAX ».
3.Placez le fer sur son talon. Branchez le fer sur une prise électrique.
4.Appuyez sur le bouton de commande de température électronique jusqu'à ce que l'affichage indique le réglage de température « MAX » et attendez que le fer chauffe et que le voyant de réglage de la température cesse de clignoter.
5.Tournez la commande variable de vapeur complètement vers la droite jusqu'à la position d'autonettoyage et tenez le fer à l'horizontale, au- dessus de l'évier. (Fig. 7)
6.De l'eau bouillante et de la vapeur seront évacuées des orifices de la semelle. Les impuretés et le tartre seront ainsi nettoyés.
7.Pendant cette opération, bougez le fer dans un mouvement de
8.Lorsque le fer cesse de produire de la vapeur, videz ce qu'il reste d'eau dans le réservoir, s'il y a lieu, en suivant les instructions de vidage du fer.
9.Réglez la commande variable de vapeur à « 0 » lorsque le réservoir d'eau est vide.
10.Remettez le fer debout sur son talon et
Fig. 7
RANGEMENT
1.Réglez toujours la commande variable de vapeur à « 0 » après avoir vidé le réservoir d'eau.
2.Laissez le fer refroidir.
3.Rangez toujours le fer en position debout afin de protéger la semelle.
4.De temps à autre, nettoyez l'extérieur du fer à l'aide d'un chiffon humide, puis essuyez pour sécher.
5.Si vous utilisez un empois en vaporisateur, essuyez la semelle de temps à autre à l'aide d'un chiffon humide pour prévenir l'accumulation de dépôts.
6.Si le fer n'a pas été utilisé pendant plusieurs semaines, tenez le fer à l'horizontale et laissez sortir la vapeur pendant environ 2 minutes avant de repasser.
REMARQUE: La fonction antigoutte réduit l'écoulement de l'eau et les taches d'eau. Elle ne prévient pas l'écoulement de l'eau et les taches d'eau si vous appuyez trop souvent sur le bouton jet de vapeur ou si la température est trop basse. La quantité de gouttes d'eau sera réduite après avoir rempli et vidé le réservoir du fer 2 à 3 fois en repassant à la vapeur.
29 |
30