Section effets pour la console DXM06
FX Assign : Appuyez sur la touche pour sélectionner le canal que vous désirez traiter.
FX ON : Active et désactive les effets.
FX Select : Les effets peuvent être aplliqués aux entrées MIC/AUX, CH1, CH2 ou au MASTER. Lorsque FX Asign est affecté à l’entrée MIC/AUX, vous pouvez choisir parmi les six effets écrits en petit
sur la rangée inférieure (Vocoder, Tape echo, Echo, Reverb 1, Reverb 2, LMT+DSTR). Lorsqu’ìl est
affecté aux entrées CH1, CH2 or MASTER, vous
pouvez choisir parmi les six effets écrits en gros sur la rangée supérieure (2XCopy, Tape Echo, Echo,
Flanger, Phaser, Filter).
FX Parameters : Ces réglages diffèrent selon l’effet. Avertissement : Il faut vous ajuster lentement durant l’apprentissage de ces effets. Ces effets sont dangereusement
amusants. Lorsque vous êtes seul, laissez libre cours à votre imagination.
Mais lorsque vous vous produisez devant public,
BEAT SYNC/TAP ASSIST : Pour synchroniser les effets au tempo, tapez en rythme sur le beat sync trois
àquatre fois. S’ils ne sont pas synchronisés, recommencez. Le beat sync semble mieux
fonctionner en tapant la moitié du tempo. Par exemple, essayez de taper sur les caisses claires (typiquement au 2ieme et 4ieme coup). Si le beat sync pert le rythme légèrement, vous n’êtes pas obligé de recommencer, l’effet restera probablement synchronisé. Dans le cas contraire, retapez une fois pour resynchroniser.
Lorsque vous êtes en mode beat sync, les effets marqués d’un astérisque (*) auront une vitesse ou durée liés au tempo. Utilisez le bouton RATE/FREQUENCY pour régler les multiples du tempo (1x,2x,4x, etc.).
Pour désactiver le beat sync et avoir le contrôle continu sur la vitesse et la durée d’un effet, appuyez et maintenez enfoncé la touche beat sync jusqu’à ce qu’elle demeure allumée. Maintenant le bouton RATE/FREQUENCY vous permettra de régler la vitesse ou la fréquence. Pour réactiver le beat sync, retapez le rythme à nouveau.