RENSEIGNEMENTS SUR LA TENSION ARTÉRIELLE
■■ Établissement des mesures de base
La méthode la plus importante pour obtenir une mesure précise de la tension artérielle est la cohérence. Pour bénéficier entièrement de votre tensiomètre, il est important d’établir une « mesure de base ». Ceci aide à bâtir des bases de mesures que vous pouvez utiliser pour comparer à vos lectures futures. Pour bâtir cette mesure de base, il faut consacrer deux semaines afin de surveiller d’une manière consistante sa tension artérielle. Ceci signifie qu’il faut tout faire de la même façon pendant la mesure (ex : mesurer à la même heure tous les jours, au même endroit, en s’asseyant sur la même chaise, en utilisant le même brassard, etc). Une fois la mesure de base établie, vous pouvez commencer à évaluer si votre mesure a été affectée par des facteurs tels que les changements de mode de vie ou les traite- ments de médicaments.
■■ Comment inscrire son résultat ?
On inscrit en premier lieu la tension systolique suivie d’une barre oblique et de la tension diastolique. Par exemple, une tension systolique de 120 mm de mercure et diastolique de 80 mm de mercure s’écrivent 120/80. On inscrit le pouls avec la lettre «P» suivie de la fréquence des pulsations, soit P72, par exemple. Vous référer à l’arrière du manuel pour le journal de la tension artérielle.
■■ Outils d’appui aux clients en ligne
Des outils additionnels sont disponibles sur www.autocontrol.com pour vous permettre à profiter davantage de la surveillance de la tension artérielle. Ceci comprend :
●●
●●
●●
Manuels d’instructions
Instructions animées pour modèles sélectionnés Feuilles de résultats additionnelles
Auto Control Médical (sans frais) : |