Réglage de la largeur de rabotage : Desserrez le bouton à ailettes et faites coulisser le guide le long de son support pour le mettre à la position souhaitée. Serrez fermement le bouton à ailettes.
GUIDE INCLINABLE DE LUXE
Le guide inclinable de luxe en option (Fig. 8) peut être utilisé pour raboter à des largeurs variées et aussi pour raboter des chanfreins à tout angle inférieur ou égal à 45 degrés (Fig. 9).
FIG. 8
faites pivoter le guide à la position désirée. Serrez fermement les boutons ronds (Fig. 1).
Remarquez que la semelle avant réglable est munie d’une rainure en vé pour chanfreins qui permet de suivre l’arête de la pièce pour faciliter le rabotage quand vous utilisez le guide inclinable de luxe (Fig. 9).
FIG. 9
8 mm max
82 mm
max
Montage du guide inclinable : Enfilez le bouton à ailettes par le trou approprié du support de guide et
Réglage de la largeur de coupe : Desserrer le bouton
àailettes et, en vous aidant de l’échelle des largeurs, faites coulisser le guide le long de son support pour le mettre à la position souhaitée. Serrez fermement le bouton à ailettes (Fig. 1).
Réglage de l’angle : Desserrer les boutons ronds et
45° |
BUTÉE DE PROFONDEUR POUR FEUILLURES
La butée de profondeur pour feuillures, vendue en option, (Fig. 1) vous permet de régler le rabot pour réaliser des feuillures de profondeur quelconque entre 0 et 5/16 po. Pour obtenir de bons résultats, il faut que le fer soit aligné correctement (voir ALIGNEMENT DU FER). La largeur de la feuillure se règle avec le guide de largeur. Sa largeur maximale est de 3 – 1/4 po. La profondeur finale s’obtient en faisant des passes successives jusqu’à ce que la butée de profondeur pour feuillures touche la surface de la pièce. La profondeur maximale de la feuillure est de 5/16 po.
Réglage de la profondeur de la feuillure : Desserrez le bouton à ailettes et, en vous aidant de l’échelle de profondeur sur la butée de profondeur pour feuillures, réglez à la profondeur désirée. Serrez fermement le bouton à ailettes.
COURROIE DE TRANSMISSION
La courroie de transmission est une pièce d’usure normale. Contrôlez son usure périodiquement. Si elle apparaît se dessécher, se fissurer ou se déchirer, il faut la remplacer. Si elle ne reste pas en ligne ou glisse des poulies, il faut également la remplacer.
Montage d’une courroie neuve : desserrer la vis et enlever le capot de courroie. Coupez et enlevez la courroie usée. Avant de monter la courroie neuve, nettoyez à fond les deux poulies. Commencez par placer la courroie neuve sur la poulie menante, ensuite tournez la courroie en sens horaire tout en la poussant sur la poulie menée. Remontez le capot de courroie et serrer la vis fermement (Fig. 10).
FIG. 10
POULIE
MENÉE
COURROIE DE
TRANSMISSION
CAPOT DE
COURROIE
POULIE
MENANTE